Véritable phénomène de la planète hip hop, les huit jeunes rappeurs parisiens partent à l’assaut des Zénith de France dès le 11 octobre.
1– Parce que leur deuxième album, L’apogée (sorti en mars dernier) est, à ce jour, l’album français le plus vendu en 2012: il s’est déjà écoulé à 450 000 exemplaires.
2– Parce que leur succès va bien au-delà de la famille rap. Les parents, qui veulent comprendre ce qu’écoutent leurs ados, aiment à leur tour. Phénomène rare dans le hip hop, qui rappelle le succès populaire de Dans ma bulle de Diam’s en 2006.
3– Parce que le son de Sexion d’Assaut, c’est un peu plus que du rap: des guitares rock par ci, de l’électro par là, mais surtout des mélodies et des refrains qui restent dans la tête.
4– Parce que Sexion d’Assaut c’est avant une histoire qui (ré)unit huit jeunes parisiens (ils ont entre 25 et 28 ans) qui se connaissent depuis le lycée. Après des années de vache maigre, à se cotiser pour louer des heures de studio, ils s’imposent sur scène dès 2005.
5– Parce qu’après avoir fait une tournée à guichets fermés l’an dernier, ils repartent sur la route des Zénith de France pour trois mois dès le 11 octobre, et investissent Bercy à Paris le 15. Bientôt le Stade de France?
Click Here: kanken kids cheap