Ce lundi 4 janvier, Julian Bugier reprenait les rênes du 13 heures de France 2, en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau partie sur TF1. Pour sa première, le journaliste a souhaité imposer son style, promettant aux téléspectateurs “un nouveau 13 heures” avec “pleins de nouvelles rubriques.”
Un nouveau style. Ce lundi 4 janvier, Julian Bugier a pris les commandes du 13 heures de France 2, en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau, qui est partie sur la première chaîne pour succéder à l’illustre Jean-Pierre Pernaut. Dès les premières minutes de son journal télévisé, le journaliste a tenu à imposer son style, comme l’a souligné le journaliste médias Clément Garin sur Twitter : “Alors que Marie-Sophie Lacarrau insiste d’emblée sur une continuité éditoriale sans aucun bouleversement, Julian Bugier, lui, pointe du doigt “un nouveau 13h (avec) plein de nouvelles rubriques”. Vite, vite, on oublie le style Lacarrau. Deux chaînes, deux styles”, a-t-il observé. En effet, dès les premières minutes de son JT, Julian Bugier a déclaré : “Bonjour à tous, ravi de vous retrouver. C’est un immense plaisir de vous accompagner désormais à la mi-journée pour ce nouveau 13 heures, avec, vous le verrez, plein de nouvelles rubriques“, a-t-il prévenu.
Click Here: South Korea soccer tracksuit
Alors, Julian Bugier est-il pressé de faire oublier Marie-Sophie Lacarrau ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Clément Garrin dans un second tweet : “Leur politique ‘On oublie la traîtresse, elle n’a jamais existé, on va la dégommer’ est bien trop flagrante et ridicule, ils vont se prendre les pieds dans le tapis, et ce sera bien fait”, a-t-il affirmé, en répondant au message de l’une de ses consoeurs. Quoi qu’il en soit, celui qui est marié à la journaliste Claire Fournier a fait une entrée en matière bien différente de sa consoeur Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment rejoint la première chaîne pour présenter le journal de 13 heures.
Marie-Sophie Lacarrau fait part de son “voeu” pour l’année 2021
Celle qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut a, elle, tenu à rendre hommage à son prédécesseur : “Bonjour, très heureuse de vous accompagner à partir d’aujourd’hui pour vous informer tous les jours de la semaine à 13 heures. D’ailleurs, tout de suite, au nom de toute l’équipe et de la rédaction, je vous souhaite une très belle année. Et puis j’ai un voeu. J’espère bien tisser au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut pendant 33 ans”, a-t-elle déclaré, soucieuse de ne pas “dynamiter” le journal du célèbre présentateur de la Une. Parviendra-t-elle, elle aussi, à gagner le coeur des téléspectateurs ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.
Crédits photos : Capture d’écran France 2