Depuis qu’il a quitté le gouvernement d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe semble avoir laissé derrière lui tous les soucis que la tâche de Premier ministre lui incombait.
Il est comme un poisson dans l’eau. Redevenu le maire du Havre depuis cet été, Paris Match rapporte qu’Édouard Philippe a entamé depuis le 15 décembre plusieurs visites chez des “maires amis”. C’est par la Seine-et-Marne que l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron a commencé sa tournée en allant visiter les villes de Meaux et Fontainebleau, respectivement dirigées par Jean-François Copé et Frédéric Valletoux. Le périple d’Édouard Philippe a été apprécié par beaucoup à droite, comme chez les macronistes, à commencer par Thierry Solère, le conseiller politique d’Emmanuel Macron, ami de l’ancien chef du gouvernement.
“Édouard parle à tout le monde”, s’est réjoui Thierry Solère auprès de Paris Match. “Il a un spectre beaucoup plus large qu’En marche, a expliqué le proche de l’ancien Premier ministre. Il est en bons termes avec beaucoup de maires, notamment chez LR.“ Loin du tumulte de la vie gouvernementale, nos confrères ont rapporté qu’Édouard Philippe n’a pas boudé son plaisir à déambuler dans Fontainebleau après s’être promené dans la mythique forêt. “C’était très drôle de voir l’accueil surpris et enthousiaste des habitants”, s’est amusé Frédéric Valletoux dans les colonnes de l’hebdomadaire.
Click Here: River Plate soccer tracksuitQue prépare Édouard Philippe ?
Si personne ne sait ce qu’a Édouard Philippe derrière la tête en s’affichant aux côtés de maires de droite, Paris Match a émit l’hypothèse que l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron pourrait démarrer un tour de France des maires en 2021. Une suggestion qui pourrait bien s’avérer à en croire les propos de son proche, le député européen LREM Gilles Boyer, qui a confié à nos confères qu’Édouard Philippe “fera sûrement d’autres” déplacements de ce type. Et lorsqu’il n’est pas occupé à visiter les villes de ses amis, l’actuel maire du Havre profite de son temps libre pour s’adonner à l’écriture. En effet, le mari d’Édith Chabre plancherait sur l’élaboration d’un livre à paraître l’année prochaine, racontant ses années à Matignon. Dans un second temps, le passionné de boxe travaillerait sur un roman cosigné avec Gilles Boyer. Les deux amis auraient d’ailleurs le projet de le transposer un jour à la télévision.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage