Invité sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce mardi sur France 2, Philippe Candeloro a gentiment été moqué par Faustine Bollaert sur la coupe de cheveux qu’il portait dans sa jeunesse.

“Qui aime bien châtie bien”. C’est un proverbe dont Faustine Bollaert a fait son crédo. Ce mardi, dans son émission, Ça commence aujourd’hui, la présentatrice de France 2 pouvait compter parmi ses invités le patineur Philippe Candeloro. Admirative du danseur sur glace depuis sa jeunesse, l’animatrice avait pris plaisir à montrer quelques archives vidéos du sportif à l’apogée de sa gloire. Et si la femme de Maxime Chattam appréciait les talents de patinage de son invité, elle lui a fait savoir qu’elle était ravie de ne plus le voir porter son ancienne coupe de cheveux !

Tout a commencé lorsque Faustine Bollaert était curieuse de savoir si elle pourrait, un jour, revoir Philippe Candeloro sur la glace. “Vous aimeriez bien hein ?, lance-t-il malicieux avant d’ajouter : Faut faire vite parce que mes 50 ans approchent.” Surprise par sa réponse, la maman d’Abbie et Peter rétorque : “Et alors, on peut plus faire de patinage, on peut plus patiner après 50 ans, c’est interdit ? ». Au médaillé olympique de lui indiquer qu’à son âge, il ne pourrait pas refouler la glace au même niveau qu’antan.

Le patin oui, la coupe de cheveux non !

Pendant que Jarry, présent pour l’occasion, et Faustine Bollaert taquinent le patineur sur son corps qui a changé, le sportif, obnubilé par ses performances, continue d’expliquer pourquoi il serait incapable, par exemple, de refaire des saltos arrières sur la glace. “[Je n’ai plus] de masse musculaire assez importante pour protéger, en fait, ma mécanique”, confie Philippe Candeloro. À l’animatrice, qui a la main sur le cœur, de le chambrer gentiment :En revanche, on est vraiment content que vous ne puissiez plus faire cette coupe de cheveux !”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 2 / Ça commence aujourd’hui

Click Here: Boca Juniors soccer tracksuit