Le 27 octobre 2017, le corps d’Alexia Fouillot était retrouvé dans les environs de Gray-la-Ville en Haute-Saône. Trois mois plus tard, son mari Jonathann Daval avait reconnu le meurtre et avait été incarcéré. Sa mère, Martine, lui avait alors rendu visite au parloir quelques semaines plus tard…

Alors que Jonathann Daval a été condamné le 21 novembre dernier à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne, Alexia, son comportement continue d’intriguer. Si l’informaticien a longtemps joué les maris éplorés auprès de ses beaux-parents, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, il a finalement avoué avoir tué sa femme et a été incarcéré, trois mois après les faits. Martine, sa mère, mettra plusieurs mois avant d’obtenir un droit de visite d’après les informations de Slate. Elle a des nouvelles de son fils par l’intermédiaire de ses avocats et par le SPIP, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation.

Click Here: cheap soccer tracksuits

Lorsqu’elle peut enfin lui rendre visite au parloir, Martine est choquée : “C’était un squelette”, a-t-elle lâché. À l’évocation de ce souvenir, elle se met à pleurer : “Il croyait qu’on allait l’abandonner. Mais c’est mon enfant, je l’ai mis au monde, c’est ma chair… Je n’accepte pas ce qu’il a fait, mais c’est mon fils. Je serai toujours là pour lui”, a-t-elle expliqué. Peu de temps après, alors qu’il est incarcéré depuis cinq mois, Jonathann Daval change de version et accuse la famille Fouillot de complot.

“Le sommet de l’horreur”

Alors que Martine sort de la maison d’arrêt après un parloir, son second fils Cédric, l’informe des nouvelles révélations de Jonathann. Il accuse son ex belle-famille d’être à l’origine du décès d’Alexia Fouillot et évoque un complot familial. “On croyait, avec le meurtre d’Alexia, avoir atteint le sommet de l’horreur. Mais on n’avait pas atteint le pic”, a déclaré le père d’Alexia Fouillot lors du procès. Finalement, Jonathann Daval avouera de nouveau le meurtre de sa femme quelques mois plus tard après une confrontation difficile… Un soulagement pour les parents d’Alexia qui se sont battus jusqu’au bout pour faire connaître la vérité !

Crédits photos : BESTIMAGE