Jean-Pierre Pernaut a annoncé ce mardi 15 septembre qu’il allait quitter la présentation du 13 Heures de TF1 en décembre prochain. Le journaliste s’éloigne de ce rendez-vous qu’il animait depuis 33 ans mais ne quitte pas pour autant le groupe TF1 puisqu’il va continuer à développer des pastilles.

A partir du 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus le journal télévisé. Après trente-trois ans de bons et loyaux services, le journaliste a décidé de tirer sa révérence. Il cédera sa place à Marie-Sophie Lacarrau.C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut. (…) J’ai hâte de me mettre au travail avec l’équipe du 13h”, avait confié la journaliste de 44 ans dans un communiqué diffusé par TF1. De son côté, le célèbre présentateur ne laisse pas pour autant de côté la télévision. En effet, le père de Lou et Tom a encore de nombreux projets avec TF1, qui compte bien encore surfer sur sa notoriété.

En effet, Jean-Pierre Pernaut va réaliser des reportages de 60 minutes pour la chaîne, qui seront diffusés le week-end. Les tournages vont débuté “fin janvier, début février”. Il s’agira d’un road-movie en Alsace. Jean-Pierre Pernaut ira à la rencontre des gens qui incarnent une identité régionale, ses particularismes, et défendent le patrimoine”, a expliqué Pascal Pinning, le directeur des magazines de l’information de TF1 dans les colonnes du Figaro. “Nous vivons quatre à cinq reportages par an”.

Click Here: sligo gaa jerseys“L’enjeu est d’offrir une expérience moderne”

En parallèle, TF1 va lancer un site, qui va s’intitulé JPP TV, ou Jean-Pierre Pernaut TV qui s’organisera sous la forme de plagistes thématiques autour du patrimoine, de l’environnement, de la culture de l‘actualité régionale. “L’enjeu est d’offrir une expérience moderne en même temps qu’un univers en phase avec le public que Jean-Pierre Pernaut fédère depuis des années sur TF1”, a confié Olivier Ravanello. Ce “Netlfix des régions”, qui sera accessible gratuitement, sera diffusé à partir du 18 décembre. “L’esprit sera celui d’un club. On y entrera en indiquant son adresse mail et sa région. A terme, nous pourrons proposer à ces abonnés des newsletters sur des sujets plus localisés.”

Crédits photos : BESTIMAGE