George Barris, le créateur de la Batmobile, vient de mourir à l’âge de 89 ans. L’occasion de découvrir l’évolution de la célèbre voiture à travers les âges, des comics aux films en passant par les séries…

1.
+

La toute première fois qu’il est fait référence à une voiture dénommée “Batmobile”, c’est dans le numéro 48 de Detective Comics, en 1941. La différence avec une voiture normale est toutefois minime : on trouve simplement une petite chauve-souris dorée sur l’avant.
Lire la suite

© www.batmobilehistory.com

George Barris est décédé à l’âge de 89 ans, rejoignant “le plus grand garage du ciel“, comme son fils l’a annoncé sur Facebook. Il est celui qui a dessiné la première batmobile de l’écran, dans la série des années 60, mais on lui doit aussi le bolide de Green Hornet ou encore K.I.T.T., la voiture intelligente et super bavarde de K2000. La Torino rouge de Starsky et Hutch, c’était lui aussi. Moins connues chez nous, ses créations pour Les Monstres et Beverly Hillbillies, sitcoms familiales cultes. Parmi ses autres faits d’arme, il a customisé des voitures pour tout un tas de stars, parmi lesquelles Elvis Presley, John Wayne, Zsa Zsa Gabor, Dean Martin et Elton John.

La Batmobile, il l’a créée en l’espace de seulement 3 semaines, en prenant pour base la Lincoln Futura, qui faisait fureur à l’époque grâce à son design original, imaginée par les équipes de Ford. Très fier et attaché à son oeuvre, qui lui a permis de se faire connaître dans le tout Hollywood, il en a conservé l’originale jusqu’en 2013. Il l’a alors vendue pour la modique somme de… 4 millions de dollars !

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019