30 ans d’amour, à la ville comme à l’écran. Et pourtant, Pierre Arditi et Evelyne Bouix n’ont jamais eu d’enfants ensemble. Une décision qui s’est imposée comme une évidence pour le couple.

Pierre Arditi et Evelyne Bouix représentent un couple emblématique du petit écran français. Les deux comédiens se sont rencontrés en 1986, sur le tournage d’un téléfilm. A l’époque, l’actrice a eu un coup de foudre pour son partenaire, alors qu’elle venait de se séparer de Claude Lelouch, tandis que l’acteur sortait lui-même d’une relation de 11 ans avec Florence Giorgetti. Depuis ? Ils ne se sont plus jamais quitté. Voilà plus de 30 ans que leur histoire d’amour dure, à la ville comme à la scène, au théâtre, mais aussi à la télévision.

On dit souvent que l’amour dure trois ans. En 10 fois plus de temps, pourtant, le couple n’a jamais eu d’enfant. Pourtant, à l’âge auquel ils se sont rencontrés (33 ans pour elle, 41 pour lui), il était loin d’être trop tard. Mais le couple a pris la décision de ne pas fonder de famille ensemble. Pourquoi ? Pierre Arditi s’en est ouvert sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, en décembre 2017 : ils n’ont pas eu les mêmes envies au même moment. « Moi je voulais. Elle, non, parce qu’elle ne savait pas. Elle avait peur. Et quand elle s’est finalement décidée, j’ai considéré que j’étais trop vieux. »

Tous deux ont eu des enfants de leur côté : Frédéric Arditi, né en juin 1969, et Salomé Lelouch, fille de l’actrice et du cinéaste, née le 25 juin 1983. Pour l’acteur : « C’était bien, c’était parfait. » Pas besoin d’un autre enfant pour solidifier son couple avec la femme de sa vie. Et alors qu’ils entament leur 32 ème année d’amour et leur 8ème année de mariage, ils le prouvent : ils n’ont besoin de personne pour s’aimer.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE