Dany Boon, le « Cht’i » a a connu une ascension fulgurante dans le monde du cinéma. L’acteur vit aujourd’hui aux Etats-Unis avec sa famille. Confidences sur son quotidien et son rêve américain au Parisien.
Dany Boon a mis du temps à se décider sur la destination de ses rêves. Non pas pour partir en vacances mais pour encore avoir du temps pour sa famille, parmi tous ses projets cinématographiques. En effet, depuis ses premières apparitions au festival d’humour de Trouville en 1992, les séances d’autographes et les tournages pour le cinéma français n’ont pas cessé. One man show, Palais des Glaces, Olympia, remise de la légion d’honneur, premiers pas à Hollywood, mais pour Dany Boon, le bonheur de sa famille passe avant tout. Alors que l’acteur passé dans Rien à déclarer, Raid Dingue avec Alice Pol et Bienvenue chez les ch’tis, s’était installé Etats-Unis en 2008, après le succès des Chtis, en 2014 il choisissait de partir à Londres avec sa petite famille… un séjour de courte durée. Le voilà qui a définitivement élu domicile en Californie. Il y est retourné à l’hiver dernier, comme il le confie au Parisien. Son épouse Yael et leurs enfants Eytan, Elia et Sarah, sont donc plus heureux que jamais.
Là-bas, l’acteur vit loin de la pression de la notoriété. « Si je vis à Los Angeles c’est pour pouvoir emmener mes enfants au foot et faire des courses avec eux. Les enfants de parents connus ont toujours l’impression qu’on leur vole leur père ou leur mère », a-t-il expliqué au journal. C’est aussi là bas que les petits ont leurs habitudes et leurs amis, expliquait le magazine Télé 7 jours en septembre dernier. Qui peut abandonner les souvenirs de 4 années de rêve américain ? « Pour eux, ma femme et moi, avons décidé de repartir dans notre maison de Pacific Palisades. On est voisins avec Johnny et Laeticia Hallyday », des amis, confiait-il aussi à nos confrères de VSD en février dernier. Si les fans souhaitent voir le comédien français, ils sont prévenus, ils devront prendre l’avion. En tout cas jusqu’à un retour en France… auquel il ne ferme pas la porte.
Crédit photo: Bestimage