Comme le rapportent nos confrères de Nice Matin, Pierre Casiraghi a été victime d’un accident de voilier le week-end dernier.

Pierre Casiraghi avait à peine trois ans quand son père, Stefano Casiraghi, est décédé dans un accident nautique. Cela n’a pas empêché le bambin de prendre goût aux plaisirs de la mer. Un quart de siècle plus tard, le jeune marié en a même fait sa discipline de prédilection. Et cela a bien failli lui coûter cher.

Alors qu’il disputait une régate à Riva Del Garda en Italie ce week end, son voilier, le Malizia, a été percuté par un bateau de presse. Plus de peur que de mal heureusement puisque s’il a dû déclarer forfait suite aux avaries techniques résultant de l’accident, aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

Suite à l’accident, Pierre Casiraghi, 28 ans, s’est confié aux journalistes de Nice Matin. “C’est vraiment dommage mais c’est surtout très rageant… un tel accident n’aurait jamais dû pouvoir se produire (…) il est essentiel de veiller au respect des périmètres de sécurité, tant pour les bateaux accrédités que pour les spectateurs.” déplore-t-il, à la fois agacé et soucieux qu’une prise de conscience ait lieu pour “l’avenir de [son] sport”.

La déception du jeune navigateur est d’autant plus cruelle qu’il était parvenu à se maintenir dans le top ten de la compétition durant les deux premiers jours. Tout n’est pas complètement perdu cependant puisque Pierre Casiraghi et ses co-équipiers envisagent déjà de remonter à bord dès le 3 août afin de de disputer une autre régate, cette fois à Palma en Espagne.

Crédits photos : VILLARD/NIVIERE/SIPA