De retour au Stade de France pour le match Irlande-Suède dans le cadre de l’Euro, Zlatan avait apporté avec lui un petit quelque chose de son ancien club français. Et ça ne nous a pas échappé. Images.

Zlatan Ibrahomovic retrouvait ce lundi la pelouse du Stade de France. Capitaine de l’équipe de Suède, il affrontait l’Irlande pour son premier match de poule avec son équipe nationale. Après une première mi-temps sans beaucoup d’action, l’équipe d’Irlande ouvre le score deux minutes seulement après son retour des vestiaires pour la seconde partie du match. La Suède, pourtant favorite, n’en mène pas large.

Mais c’était sans compter sur Zlatan, bien connu du public français après ses quatre années au Paris Saint-Germain. À vingt minutes du coup de sifflet final, l’homme à la queue de cheval ridiculise la défense irlandaise. Arrivé près des buts adverses, il centre et fait atterrir le ballon… sur la tête d’un défenseur irlandais. Ce dernier, un dénommé Clark, égalise pour la Suède, contre son camps.

Derrière notre écran, on n’a pas pu s’empêcher de remarquer un petit détail. Si Zlatan a annoncé son départ, avec beaucoup de panache, de l’équipe parisienne, il ne semble ne pas réussir à l’oublier. Comme après une rupture douloureuse, qui oblige l’amant éconduit à garder un souvenir de son ex, le géant Suédois avait gardé un petit quelque chose de son ancien club. Derrière ses chaussettes jaunes, aux couleurs de la Suède, on distingue clairement l’emblème du PSG, bien reconnaissable à sa tour Eiffel. Il s’agit du protège-tibia qu’il portait avec Paris.

Est-il nostalgique de ses belles années passées dans le club français? À moins que ça ne soit son objet fétiche? On espère seulement qu’il l’a changé depuis ses débuts en 2012 au Parc des Princes. Parce qu’avec 180 matches disputés en quatre années (on a compté), il ne doit plus protéger grand chose – et ne doit pas sentir très bon non plus.

Crédits photos : SEBA / VISUAL Press Agency

Click Here: Cheap Golf Drivers