A l’occasion de la sortie de la comédie “Les Miller, une famille en herbe”, découvrez les anecdotes du film !

© Warner Bros. France / Emma Roberts, Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Will Poulter

 

Un projet de longue haleine

Steve Faber et Bob Fisher, auteurs de l’hilarant Serial noceurs avec Owen Wilson et Vince Vaughn, ont écrit une première version du scénario de Les Miller, une famille en herbe en 2002. Pendant dix ans, leur script est passé entre les mains de nombreux producteurs, sans jamais être porté à l’écran. Il a fallu attendre que Rawson Marshall Thurber accepte de réaliser le film et Jennifer Aniston d’y tenir un des rôles principaux pour que ce projet de longue date soit enfin concrétisé.

 

© Warner Bros. France / Jason Sudeikis, Jennifer Aniston

Jennifer Aniston s’entraine à l’art du strip-tease

L’actrice Jennifer Aniston raconte qu’elle s’est entraînée intensément à l’art du strip-tease pour préparer son rôle. La comédienne de bientôt 45 printemps, qui pratique habituellement le yoga, a eu droit à une heure de sport par jour, six jours par semaine, sous la houlette d’une chorégraphe, afin d’avoir l’air crédible lors des séquences d’effeuillage.

 

© Warner Bros. France / Jason Sudeikis, Luis Guzman, Will Poulter

Une référence à Dexter

Pendant une scène, le personnage de Jason Sudeikis, qui se tient debout sur des morceaux de plastique, déclare avoir vu la série Dexter. Or, ses partenaires Matthew Willig et Mark L. Young ont tous deux incarné des personnages secondaires dans la célèbre série TV. Le premier y incarnait un chef de gang coriace et le second un jeune meurtrier qui se donne la mort en prison.

 

© Warner Bros Entertainment / Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Kathryn Hahn, Nick Offerman

Une fausse frontière !

La frontière américano-mexicaine a été reconstituée par l’équipe du film sur une autoroute qui est restée fermée à la circulation pendant près de trois semaines. Une fausse frontière tellement réaliste qu’une automobiliste, croyant avoir atteint la frontière, s’est mise à pleurer. Elle pensait s’être perdue !

 

© Warner Bros Entertainment / Jason Sudeikis, Tomer Sisley

Succès surprise !

Les Miller, une famille en herbe a créé la surprise en remportant un succès inattendu au Box-Office américain. Ayant effectué un démarrage tout à fait louable de 26,6 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation, la comédie a totalisé plus de 130 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, soit plus du triple de son budget, estimé à 37 millions de dollars.

 

Léa Bodin

 

Tout sur le film

 

Les Miller, une famille en herbe

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Click Here: Golf special