Sorti le 3 juillet, “Frances Ha” vient de passer la barre des 250 000 entrées. Une jolie performance pour ce film américain en noir et blanc de Noah Baumbach, porté par Greta Gerwig.
Click Here: Italy Football Shop
Qui a dit que l’été ne profitait qu’aux blockbusters ? Sorti le 3 juillet, un film en noir et blanc sans star ni super-héros vient de passer la barre des 250 000 entrées aux box-office français : il s’agit de Frances Ha de l’Américain Noah Baumbach (Les Berkman se séparent, Greenberg). Remarqué au Festival de Berlin et plébiscité par la presse, le film a été soutenu par un beau bouche-à-oreille.
Le public français, fan depuis toujours de Woody Allen, a-t-il été séduit par le côté comédie new yorkaise ? par la grâce tout en gaucherie de Greta Gerwig ? par les références à la Nouvelle Vague ? Sans doute un peu de tout cela à la fois… Toujours est-il que, plus de deux mois après sa sortie, le film est encore à l’affiche de près de cent salles de cinéma dans l’Hexagone. Et le 5 novembre prochain, vous pourrez le revoir en DVD !
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine