Lundi, Zinedine Zidane a été nommé officiellement entraîneur du Real Madrid. Et c’est en famille, avec sa femme Véronique et leurs quatre enfants, que le Français a été présenté à la presse et aux supporters du club.

Il est des signes qui ne trompent pas. Pour bien appuyer l’importance dans sa vie que revêt sa nomination au poste d’entraîneur du Real Madrid, c’est en famille que Zinedine Zidane s’est déplacé pour l’annonce officielle. Mieux encore. Lui que l’on connaît très discret et réservé sur sa vie privée, pour ne pas dire plus, c’est aux côtés de son épouse Véronique et de leurs quatre enfants, Enzo, Luca, Theo et Eliaz) que le Français a pris la pose devant les photographes.

Cela fait depuis 2001 maintenant que la famille Zidane s’est installée à Madrid, l’année de l’arrivée du meneur de jeu au Real. Après cinq saisons au cours desquelles Zinedine Zidane a remporté de nombreux titres et surtout conquis le cœur des socios, le joueur a pris sa retraite sportive, mais est resté vivre dans la capitale espagnole où il possède une immense villa dans un quartier résidentiel.

Après s’être éloigné quelque peu des terrains, le Français revient au Real Madrid en 2009 comme conseiller du président Florentino Pérez. Cette fonction symbolique évoluera ensuite vers des tâches plus opérationnelles: directeur de l’équipe première au côté de José Mourinho, adjoint de Carlo Ancelotti en 2013 puis entraîneur de l’équipe réserve du Real. Pendant tout ce temps, en parallèle, Zinedine Zidane suit une formation de manager à Limoges et décroche son diplôme.

Le nom Zidane continue de revenir régulièrement dans l’actualité sportive de le Maison Blanche, puis que deux de ses fils commencent à faire parler d’eux : son fils aîné Enzo, âgé de 20 ans, grimpe les échelons au sein du club et devient même capitaine de l’équipe B (nommé par son père) ; Luca, 17 ans, évolue dans les équipes jeunes du Real et commence à se faire lui aussi un prénom. Et les deux plus jeunes, Théo et Elyaz, prennent la même direction.

Zinedine Zidane au Real Madrid c’est donc plus que jamais une affaire de famille.

Vacances en famille. ZZ.

A post shared by zidane (@zidane) on

adidas family ZZ.

A post shared by zidane (@zidane) on

Crédits photos : Cesar Cebolla

Click Here: Golf special