Le Air Force one s’est posé sur le tarmac de Londres mardi et à son bord se trouvait Michelle Obama, sa mère Marian et les deux filles du couple présidentiel. Une visite politique et glamour pour la First Lady la plus célèbre du monde.
Elle l’avait annoncé en préambule, ce voyage était avant tout une occasion de travailler avec l’Angleterre. Mais comme d’habitude, Michelle Obama n’aura pas pu échapper aux commentaires sur son apparence à l’occasion de sa visite londonienne. L’épouse du président américain et ses filles sont arrivées en Europe mardi pour un voyage de quelques jours et offrent au public un véritable spectacle.
Michelle Obama a tout d’abord eu l’honneur d’un petit déjeuner en compagnie du prince Harry. La première dame, dans une robe florale signée Mary Katrantzou, a été reçue à Kensington palace, accompagnée de Sasha et Malia. Le fils du prince Charles, célibataire le plus convoité du moment, s’est dit “enchanté” de rencontrer les deux adolescentes qui grandissent à la Maison-Blanche. Marian Shields Robinson, la mère de Michelle Obama, fait également partie de ce voyage et a eu le privilège de visiter le palais de Kensington.
Après ce rendez-vous matinal, les élégantes ladies du clan Obama ont rejoint le 10 Downing Street. Michelle y a retrouvé David et Samantha Cameron, avec qui elle tisse un lien d’amitié depuis quelques années. Le Premier ministre et son invitée américaine se sont longuement entretenus au sujet de leur combat désormais commun pour l’accès à l’éducation pour toutes les jeunes filles du monde. Pour ce deuxième rendez-vous, Michelle Obama a troqué sa robe à fleurs pour… une autre robe à fleurs, de chez Michael Kane cette fois.
Les observateurs ont également noté l’élégance des filles Obama. Malia, 16 ans, portait une jolie robe courte en dentelle rouge. Mais c’est surtout la silhouette de jeune fille, amincie, de Sasha, 14 ans, qui s’est démarquée. Michelle Obama n’avait pas caché jusque-là les problèmes de poids que rencontrait sa jeune adolescente. La benjamine de la famille a brisé sa chrysalide pour devenir un joli papillon qui maîtrise son vol de charme à Londres.
Click Here: geelong cats guernsey 2019