Grosse frayeur chez les amoureux du football: Guy Roux, le célèbre entraîneur, a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi à Auxerre.
Pour tout amateur de football âgé de plus de 15 ans, Guy Roux est un mythe. A Auxerre, il est ce qui se rapproche le plus d’un dieu vivant. Il faut dire qu’au cours des décennies passées à la tête de l’équipe de l’Yonne, l’entraîneur a fait vibrer ses supporters à maintes reprises, leur permettant même de remporter coupes et championnats. Alors, à l’annonce d’un nouveau problème de santé chez leur coach chéri, de nombreux Auxerrois ont craint le pire.
Le journal de la région, l’Yonne Républicain, révèle en effet que les sapeurs-pompiers et le Samu auxerrois sont intervenus mercredi, aux alentours de 22 heures, au domicile du coach. Si la raison de leur intervention n’a pas été précisée, le quotidien assure que les secours ont tenu à transporter Guy Roux au centre hospitalier d’Auxerre, où l’entraîneur a pu être ausculté dans les meilleures conditions possibles. Mais heureusement, plus de peur que de mal, le journal assure en effet que son état de santé n’inspire pas d’inquiétude particulière.
Celui qui tient désormais le rôle de chroniqueur sur les antennes de Canal+ et d’Europe 1 va donc pouvoir se reposer chez lui, entouré de ses proches. Ce n’est malheureusement pas la première fois que son état de santé inquiète. En 2001, suite à une douleur ressentie à la poitrine et à des examens effectués à l’hôpital d’Auxerre, l’entraîneur s’était rendu dans le service de chirurgie cardiaque d’un établissement parisien. Il y avait subi un double pontage coronarien. Depuis, sa santé n’a plus nécessité d’opération. Espérons que le petit pépin de mercredi soir ne soit qu’un incident passager.