Dimanche dernier, alors que le monde était tourné vers la princesse de Cambridge, Tiger Woods vivait un dur moment. Le golfeur se séparait de Lindsay Vonn, championne du monde de ski, après presque trois ans de relation. Il s’est depuis confié sur cette rupture sur Facebook et lors d’une conférence, et a déclaré ne pas avoir dormi depuis qu’il est célibataire.

« J’ai une grande admiration pour Lindsey et je garderai un très beau souvenir du temps que nous avons passé ensemble. Elle a été incroyable avec Sam et Charlie et toute ma famille. » Sur Facebook, Tiger Woods tente de faire bonne figure. Depuis qu’il s’est séparé de Lindsey Vonn dimanche, le golfeur est pourtant dans un état alarmant : au cours d’une conférence donnée le 5 mai dans le cadre du Championnats des Joueurs en Floride, il s’est laissé allé à une déclaration inquiétante…

« Les trois dernières journées ont été extrêmement difficiles, a-t-il confié. Je n’ai pas dormi. Avec ce qui est arrivé dimanche, ce fut brutal. » Au cours des presque trois ans qu’a duré sa relation avec Lindsey Vonn, Tiger Woods n’a eu de cesse de montrer combien elle comptait pour lui. La championne du monde de ski lui avait même permis de revenir à son meilleur niveau – et de récupérer, en mars 2013, sa place de meilleur golfeur du circuit.

Aujourd’hui, Tiger Woods devra faire sans Lindsey Vonn. Une difficulté supplémentaire pour un sportif qui mise tout sur le mental et doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce et précoce. La nouvelle coqueluche des golfeurs, Jordan Spieth, n’a en effet que 21 ans.

Crédits photos : Visual