En fin d’après-midi hier, les Bleus ont accroché une 5e étoile à leurs maillot sen battant le Qatar (25–22) en finale du championnat du monde de Handball. Une performance extraordinaire que les joueurs de Claude Onesta s’apprêtent à fêter comme il se doit ces prochaines heures à Paris.
Il devrait y avoir foule ce soir aux alentours de 19h10 au Terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Sacrés hier champions du monde pour la cinquième fois de leur histoire, les handballeurs de l’équipe de France ont en effet à cœur de fêter leur titre avec le public français.
À peine arrivés, les joueurs de Claude Onesta rencontreront leurs supporters (entre 19h30 et 20h) et seront dirigés vers le lieu du point presse (Hall 5) qui se déroulera entre 20h15 et 20h45. À cette occasion, des duplex seront organisés avec les JT et notamment avec le 20 Heures de Gilles Bouleau sur TF1 (qui a retransmis la finale hier devant plus de 9 millions de téléspectateurs). Si l’emploi du temps des Bleus est respecté, les partenaires de Nikola Karabatic devraient ensuite quitter Roissy Charles de Gaulle vers 21 pour aller dîner à Paris. Ils sont ensuite attendus au VIP Room (188 rue de Rivoli dans le VIIIe) de Jean-Roch aux alentours de minuit pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit (à l’initiative de leur partenaire Oasis Ramon Tafraise). Les Bleus devront néanmoins se ménager sur le dancefloor car le lendemain (mardi), une journée chargée les attendra.
Ils seront en effet reçus par François Hollande à l’Élysée. Félicitant l’équipe « la plus titrée de ce sport », le chef de l’État a salué « le parcours hors norme d’une génération qui a tout gagné » dans un communiqué. Sur Twitter, le chef de l’état a par ailleurs écrit : “C’est avec beaucoup de fierté que je salue le formidable exploit de l’équipe de France de handball, championne du monde pour la 5ème fois”, a-t-il posté. Après leur passage à l’Elysée, les Experts devraient participer à quelques émissions télé. Outre les JT, Le Grand Journal de Canal + et Touche pas à mon poste sur D8 devraient les accueillir sur leur plateau. «Bravoooo ! #FRAQAT en mode 5 étoiles 🙂 je vous attends #TPMP@NKARABATIC@DanielNarcisse@ValHand28@Thierry_Omeyer » a d’ailleurs tweeté Cyril Hanouna hier quelques minutes après la finale gagnée aux dépens du Qatar.
Ces 48 heures à Paris risquent donc d’être bien sportives pour les joueurs de Claude Onesta!