Le casting d’Algérie pour toujours (où Les portes du soleil) risque de surprendre. Mike Tyson, Lorie et Smaïn vont notamment s’y rencontrer…
Alain Delon et maintenant Mike Tyson, questions monstres sacrés, Lorie commence à s’y connaître. À la surprise générale, la chanteuse française qui tente de percer au cinéma, va bientôt tourner aux côtés du célèbre boxeur. Une rencontre improbable orchestrée par le réalisateur hexagonale et ancien champion du monde d’arts martiaux, Jean-Marc Minéo.
Les rôles de Lorie et Mike Tyson ne sont pas encore bien définis dans ce long métrage qui devrait s’appeler Algérie pour toujours. Le film retracera le parcours d’un sympathisant de l’historique OAS (organisation armée secrète) installé à Oran et qui décide de menacer la sûreté d’un pays grâce à une nouvelle organisation mafieuse. Un agent secret local, prodige des arts martiaux, tentera de mettre à mal les plans de ce dangereux criminel. Le tournage de ce long métrage très attendu a seulement débuté hier non loin d’Oran et ne devrait arriver sur nos écrans que l’an prochain.
Autre grande surprise du film, la présence de Smaïn au casting. L’humoriste et comédien n’a pas tourné pour le cinéma depuis 2010 et jamais dans un film d’action à gros budget.
Pour Lorie c’est également un grand changement. Plus habitué à doublée la voix de la fée clochette qu’à se glisser dans une tenue de James Bond girl, la jeune femme est en tout cas très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. Lors du dernier Festival de Cannes, la comédienne en herbe annonçait qu’elle allait «jouer la méchante» et promettait déjà «ça va déménager!»