Jean Rochefort avait lancé les hostilités en s’en prenant à Mimie Mathy dans une interview accordée au Progrès. L’actrice lui avait répondu le lendemain sur l’antenne de RTL. Cette fois, c’est dans TV Magazine qu’elle le tacle de nouveau.

Qui s’y frotte s’y pique! Mimie Mathy n’est pas du genre à se laisser faire. Tous ceux qui se sont attaqués à elle ces dernières années ont eu droit à une réponse cinglante par médias interposés. Le dernier à faire les frais du courroux de la comédienne vedette de TF1: Jean Rochefort. Rappelons que ce dernier avait déclaré dans le Progrès : «Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien? Je m’en suis tapé un en entier. C’est pas possible, elle assassine nos contemporains».

Ce à quoi Mimie avait rétorqué sur RTL : «Je suis très déçue parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Mais c’est marrant parce qu’à chaque fois qu’un comédien a besoin de taper sur la télé, c’est sur moi».

Dans TV Mag à paraître demain, Mimie Mathy a décidé d’en remettre encore une couche. «Ces derniers temps, Jean Rochefort a fait beaucoup de promotion, il devait sûrement être un peu fatigué… (sourire), a-t-elle lancé. Moi, je suis fière de « Joséphine » et je maintiens que c’est une série de qualité. Mais parce que l’audience est là et que ça marche bien, c’est la première série qui vient à l’esprit dès que quelqu’un veut taper sur la fiction française!. Je ne suis pas fâchée et si je croise Jean Rochefort demain, on se fera la bise.” Tout est bien qui finit bien.