La success story d’Omar Sy n’a pas fini de surprendre. Après l’annonce de son premier rôle dans un film américain sous la houlette de Harvey Weinstein et aux côtés de Bradley Cooper, le comédien français vient de signer avec le producteur et réalisateur Bryan Singer pour tourner la suite de la saga X-Men. Les cinq précédents films de la firme de super héros sont de très grande envergure et sont chouchoutés par les fans du comics. Nul doute que ce sixième épisode décrochera le jackpot au box office. Bravo !

Si l’on ne mesurait pas encore la cote des Français outre-Atlantique c’est maintenant chose faite. Après les Oscars de Jean Dujardin, du film The Artist et la nomination aux Golden Globes de Intouchables, nos stars s’exportent de mieux en mieux à Hollywood. Et si l’on sait déjà que Omar Sy va jouer dans un film aux Etats-Unis avec Bradley Cooper, on vient d’apprendre qu’il sera aussi au générique du prochain X-Men. A l’instar de Jean Dujardin, qui a tourné quelques jours sous la direction de Martin Scorsese pour The wolf of Wall Street, le pote de Fred Testot commence à poser ses valises. En effet, pour le nouveau volet de la saga, X-Men: Days of Future Past, le réalisateur Bryan Singer (Usual Suspect) a annoncé fièrement sur Twitter qu’il souhaitait « la bienvenue au brillant Omar Sy du film génial Intouchables au casting de X-Men ». Un honneur sans précédent pour cet acteur sympathique de 35 ans, originaire de Trappes (Yvelines), césarisé il y a à peine un an.

Pour l’instant, aucun détail supplémentaire sur le rôle en question n’a encore été publié. On sait par contre que le comédien français partagera l’affiche avec les personnages emblématiques du comics. Et la liste de superstars est longue et intimidante. Entre autres : Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence (lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice), Hugh Jackman, Ian McKellen, Anna Paquin ou encore Ellen Page. En revanche, on ne sait pas si Halle Berry, interprète de Tornade, remettra le couvert pour ce nouveau film.

Le rigolo du SAV des émissions a fait un très grand pas dans sa carrière d’acteur depuis 2 ans. Outre le succès en France et dans le monde d’Intouchables, il est enfin perçu comme un acteur de talent. La tête sur les épaules, à 35 ans il profite pleinement de la vague d’entousiasme pour son personnage de Driss dans le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano. Installé à Los Angeles depuis la rentrée 2012, il a d’ailleurs engagé un agent pour lui trouver des rôles dignes de ce nom. Le film de super héros pour lequel il vient d’être embauché devrait sortir aux Etats-Unis à l’été 2014. Et comme les cinq précédents opus ont cartonné au box-office – rapportant d’ailleurs presque 1 milliard de dollars – on peut imaginer sans trop s’avancer qu’Omar Sy ne restera pas anonyme longtemps dans les rues de Los Angeles.