En couple avec la chanteuse pop Katy Perry depuis 8 mois, John Mayer est pressé de se refaire une image de jeune homme de bonne famille. Célibataire le plus convoité d’Hollywood, le chanteur folk vient de donner une interview vérité à la chaîne américaine CBS. Au micro de l’émission Sunday Morning, il a fait son mea culpa pour tous les cœurs qu’il a brisés, humiliés ou simplement ignorés.

A 35 ans, John Mayer aurait-il atteint l’âge de raison? C’est en tout cas ce qu’il souhaite aujourd’hui faire croire à son public et à sa girlfriend Katy Perry. Ainsi, il répond ce week-end à une interview en forme d’auto-critique. A la tête d’un enviable tableau de chasse regroupant des beautés telles que Jennifer Aniston, Taylor Swift, Cameron Diaz, Jennifer Love-Hewitt, Mandy Moore ou encore Jessica Simpson, le beau gosse a pas mal de choses à se faire pardonner. Souvent perçu comme un homme à femmes, il a en effet fait l’objet de nombreux scandales à l’eau de rose.

Une exposition médiatique qu’il a bien cherchée en ne s’entichant que de célébrités de premier plan et en cultivant son côté dragueur. Dans une interview donnée à Playboy en mars 2010, le minet avait par exemple raconté plus qu’il n’en fallait sur sa relation avec Jessica Simpson. Il avait ainsi comparé la chanteuse à voix de Irresistible à du « napalm sexuel », un compliment que cette jeune maman recasée depuis, n’avait peut-être pas apprécié. Plus tard dans la même année, c’est Taylor Swift, la jeune chanteuse de country de 23 ans qui exposait les failles de ce playboy et les limites de son jeu de séduction. Le pamphlet musical intitulé Dear John – sorti sur son album Speak Now – avait remporté un succès colossal, et « humilié » John Mayer de son propre aveu, en l’espace d’une seule semaine dans les bacs.

Aujourd’hui heureux en ménage avec la chanteuse aux cheveux bleus/roses/bruns Katy Perry, John Mayer veut faire amende honorable. Selon ses proches, il est très amoureux de la pop star de 28 ans et songerait même à lui passer la bague au doigt. Et pour réussir à épouser la femme la plus sexy de la planète, il faut afficher au moins quelques qualités proches de la perfection. C’est d’ailleurs pour cela que le guitariste s’était rendu à Washington le mois dernier, au bras de sa chérie. Bien peigné et bien habillé, il était l’escorte de l’idole des jeunes lors de l’inauguration du président Obama, au Capitole. Un signe que John Mayer est finalement prêt à laisser son ego surdimensionné au vestiaire pour engager enfin une relation stable. En effet, dans sa confession télévisuelle, il a reconnu que « c’est très libérateur quand finalement on se rend compte qu’il est impossible de rendre tout le monde comme vous ».