Oublié les pépins de santé cinq semaines plus tôt, Johnny Hallyday a décidé de poursuivre la suite de sa tournée marathon débutée le 14 mai dernier. Jeudi soir, il a rallumé le feu à Montréal lors d’un concert de deux heures qui a ébloui mais surtout rassuré ses fans québéquois.
Exit les mauvais souvenirs, place maintenant au show. Ne vous fiez surtout pas au site officiel de la tournée 2012 de Johnny Hallyday, toujours en maintenance. Ni aux ennuis de santé rencontrés par le rockeur pendant toute la période estivale, et qui auguraient du pire. Juste avant son concert à Montréal jeudi soir, le rockeur l’avait promis à ses fans sur son compte Twitter: «On va mettre le feu ce soir Let’s Rock and roll!!!». Et Johnny, vêtu d’un pantalon de cuir et d’une paire de santiags, ne s’est pas fait prier: devant un parterre de 15 000 spectateurs conquis, il a enflammé Montréal pendant les deux heures qu’a duré son concert aux allures de spectacle pyrotechnique, a rapporté l’AFP.
Et pour ce premier concert à Montréal en douze ans, synonyme de come-back à tous les niveaux, pas question pour Johnny Hallyday de se louper. Accompagné par une trentaine de joueurs de musique classique locaux, l’«Idole des jeunes», 69 ans, a interprété les plus grands succès de son répertoire, du Pénitencier à Toute la musique que j’aime en passant par Allumer le feu. Marie-Mai, la chanteuse québécoise révélée par la première édition locale de la Star Académie, en 2003, a même été invitée à rejoindre la star sur scène, le temps d’un «Rock’n’roll attitude».
La tournée de Johnny, désormais remise sur les rails, ne s’arrête plus: dès ce soir, le chanteur donnera un nouveau concert à Montréal, avant de se produire – une première dans sa carrière – dans la Grosse Pomme. Puis cap sur la France à partir du 11 octobre, où, en parallèle de la sortie de son nouvel album, intitulé L’attente, le 12 novembre prochain, 22 nouvelles dates sont prévues jusqu’au 22 décembre prochain. Pour une fin d’année très rock’n’roll.
Click Here: nrl league jerseys