L’organisation des César vient de dévoiler le nom de celui qui présidera la prochaine cérémonie. Il s’agit de l’acteur Guillaume Canet qui honore ainsi une institution qui l’a déjà récompensé comme meilleur réalisateur.

C’est un véritable honneur que se voit décerner Guillaume Canet en devenant le président de la prochaine cérémonie des César. Il est ainsi le 36e à exercer cette fonction et succède à Jodie Foster, à sa compagne et maman de leur petit Oscar Marion Cotillard, mais aussi Isabelle Adjani, Nathalie Baye, Alain Delon (deux fois), Gérard Depardieu, Kirk Douglas ou encore Orson Welles. Autant dire que l’académie soigne ses choix.

L’annonce est tombée vendredi, par un communiqué d’Alain Terzian, le président des César: «Le conseil d’administration de l’Académie des arts et techniques du cinéma est heureux de vous annoncer que monsieur Guillaume Canet sera le président de la 37e cérémonie des César».

Guillaume Canet connaît bien les César pour y avoir été nommé plusieurs fois dans la catégorie du meilleur espoir masculin pour En plein cœur, en 1999, meilleure première œuvre de fiction pour Mon idole en 2003, meilleure adapatation et meilleur film en 2007 pour Ne le dis à personne. Et c’est pour ce long-métrage que Guillaume Canet a décroché la précieuse récompense, en devenant César de meilleur réalisateur. C’est donc en terrain connu qu’il va monter sur la scène du Châtelet le 23 février prochain.

Click Here: Italy Football Shop

La liste des nominations sera révélée le 27 janvier lors d’une conférence de presse organisée comme chaque année au Fouquet’s.