Sur scène chaque soir dans son dernier spectacle Rideau, Guy Bedos ne cache pas ses idées politiques et son anti-sarkozysme assumé. Dans une interview au Nouvel Observateur publiée aujourd’hui, l’humoriste s’est lâché.
« Je n’ai qu’une carte, celle de la Ligue des Droits de l’Homme. Plutôt crever que de dire pour qui je vais voter avant le premier tour. Les artistes qui soutiennent un candidat, cela me paraît anachronique »
La langue de bois, très peu pour lui! Dans une interview accordée au Nouvel Observateur, Guy Bedos qui se définit comme « un homme de gauche » qui « souhaite l’union et la victoire de la gauche comme en 1981 » ne fait pas mystère de son envie « que Sarkozy et sa bande dégagent.. » Observateur avisé de la vie politique française depuis plus d’un demi-siècle, l’éternel « poil à gratter » n’a pas raté l’ascension dans les sondages de Jean-Luc Mélenchon. « Mélenchon est un homme d’un grand talent, remarque-t-il. Soit dit en riant, si demain il abandonnait la politique, je suis sûr qu’il pourrait, au-delà des convictions qu’il incarne, se reconvertir dans le spectacle avec succès. J’accepterais volontiers d’être son imprésario! ». Guy Bedos qui raconte aussi sa dernière entrevue avec le favori pour succéder à Nicolas Sarkozy: François Hollande. « J’ai dîné avec lui après mon spectacle au Théâtre du Rond-Point. Sa compagne, Valérie Trierweiler, et lui semblent avoir beaucoup apprécié. Ils souhaitent que j’assiste à un meeting, ce que je ferai dès que possible » Quelque chose nous dit qu’à 77 ans, Guy Bedos ne semble pas près de vouloir baisser le rideau…