C’était ce week-end, on découvrait les premières photos prouvant que et Piqué, le footballeur du FC Barcelone, sont ensemble. Un baiser! Oui, et en Une du magazine Caras! Les ennuis ne font que commencer pour les tourtereaux…

Jusqu’à présent, Shakira et Gérard Piqué ont tout fait pour ne pas attirer les regards et sont même parvenus à éviter les paparazzi qui pourtant suivaient attentivement leurs allées et venues. Malgré quelques épisodes rapportés dans la presse, comme des dîners en tête à tête, des balades en amoureux, des voyages en couple, les petits malins se sont toujours joués des photographes et n’ont jamais été pris en flagrant délit de flirt.

La belle Colombienne sortant à peine d’une longue histoire d’amour avec Antonio de la Rua (11 ans), le grand public s’est vite imaginé que petite histoire avec Piqué n’était qu’une passade due à la
l’euphorie de la Coupe du mondeet à des «waka waka» dansés fiévreusement.

La photo en Une du magazine chilien Caras donne une nouvelle tournure à l’aventure. Ça y est, Shakira se laisse aller à embrasser son nouvel amoureux. La Colombienne et l’Espagnol officialisent. «La prueba reina », la preuve irréfutable existe.

Mais déjà, les ennuis commencent. A peine révélée, la relation amoureuse est vue comme une menace pour Gérard Piqué, footballeur star du Barça. Si, si. C’est l’analyse que livre Chronofoot depuis la fameuse officialisation: «Le joueur avait pourtant prévenu qu’il ne voulait pas que sa vie professionnelle et sa vie privée soient confondues. Mais selon Eurosport, ses statistiques parlent d’elles mêmes. (…) De là à dire que la belle Colombienne l’a ensorcelé, il n’y a qu’un pas…»

Les statistiques du défenseur sont très mauvaises en ce moment et on note une augmentation du nombre de cartons rouges reçus depuis le début de la saison. Il perd aussi beaucoup de ballons le petit. Il a même raté une occasion de sauver un but le week-end dernier, permettant au grand rival, le Real de Madrid, de revenir dans la course.

Le milieu du foot est impitoyable. Et l’on connaît le sort des femmes de footballeurs. “Sois belle et tais toi” est le maître mot pour réussir sa love story avec un footeux. Quand on est célèbre comme Shakira, on peut vite être accusée de faire perdre un championnat.

Les amoureux, qui ont à peine osé révéler leur amour au grand jour, vont peut-être devoir continuer à jouer au chat et à la souris avec les journalistes.

Choteau

Mardi 15 mars 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook