Le dernier film joué et réalisé par au Brésil n’a pas laissé que de bons souvenirs. Une entreprise locale se plaint de lourds impayés…

C’est du costaud, l’ardoise de Sylvester Stallone. Selon le magazine Veja, l’acteur de poids aurait légèrement oublié de régler certaines notes, lors de son passage au Brésil où il tournait en tant que réalisateur et acteur son dernier long-métrage en date, baptisé The Expendables (littéralement, « dont on peut se passer »), en V.O. et finement traduit en français par Expendables: Unité Spéciale.

Le pitch de ce film d’action: “Un groupe de mercenaires (dont

,

, Mickey Rourke, Jason Stratham et Jet Li) est envoyé par la CIA en Amérique du Sud pour renverser et exécuter un dictateur et son armée qui ont semé le chaos durant les vingt dernières années.” Ce qui promettait de faire mal. Très mal. D’autant plus que le budget de 63 millions de dollars, soit 48 millions d’euros, devait faire de ce tournage le film au plus gros budget réalisé dans ce pays.

Encore fallait-il payer toute la « conta »… Car, selon l’hebdo brésilien, la production devrait encore plus de 2 millions de dollars à une société brésilienne. Baptisée O2, celle-ci est prestataire pour le cinéma depuis les éclairages jusqu’à la protection rapprochée en passant par les chauffeurs. Une entreprise qui tenterait vainement de rentrer dans ses frais « depuis mai de l’année dernière. » Laz production va certainement réparer cet oubli, à moins de bénéficier d’une immunité spéciale. Mais peut-être que O2 ne dise pas toute la vérité et cela risque d’énerver les acteurs du film… Ce qui, étant donné leur gabarit moyen, ne serait pas très malin.

J.-F.T.

Lundi 2 août 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook