doit prêter serment pour rejoindre le barreau de Paris, faisant une pause dans ses fonctions au parlement européen!

Rachida Dati ne semblait pas au mieux dans son rôle au parlement européen, difficile et exigeant pour être concilié avec sa vie de maman… Mais elle semble avoir trouvé une porte de sortie qu’elle n’est d’ailleurs pas la première à pousser dans le sérail politique: elle a en effet décidé une reconversion pour devenir… avocate!

La justice, elle connaissait. Mais côté place Vendôme et en tant que garde des Sceaux. Aujourd’hui, Rachida Dati s’apprête à fréquenter à nouveau le milieu judiciaire en prêtant serment pour rejoindre le barreau de Paris. Ce sera, selon les informations du Figaro, qui révèle l’affaire, le 13 janvier.

Ensuite, Rachida Dati devrait se rendre boulevard Haussmann, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Non pas pour la deuxième démarque dans les grands magasins mais pour prendre ses fonctions dans les bureaux du « cabinet Sarrau Thomas Couderc, où elle côtoiera l’un de ses anciens plus grands détracteurs, l’ex-leader de l’union syndicale des magistrats (USM) Bruno Thouzellier… », précise Le Figaro.

Un virage professionnel qui ne plaît pas à tout le monde. D’ores et déjà, le conseil supérieur de la magistrature (CSM), lui fait un « procès ». Le CSM lui reproche qu’en tant que magistrate de formation, car juge et (bientôt) partie du Parlement, elle n’a pas consulté le conseil supérieur avant d’enfiler la robe d’avocate. Mais, côté parlement européen, Rachida Dati a respecté le protocole en demandant aux Sages une mise en disponibilité. Ce qui est plutôt… sage.

Jeudi 7 janvier 2009

Suivez l’actu Gala sur nos comptesTwitteretFacebook

Click Here: Rugby league Jerseys