De la Haine à la hache. Joey Starr a été condamné vendredi à deux ans de prison dont six mois ferme et placé sous mandat de dépôt pour agression à coups de hachoir.

Didier Morville, alias Joey Starr, a comparu le 12 juin devant le tribunal correctionnel de Paris pour «violences volontaires avec menace d’une arme et destruction de bien privé». Condamné à deux ans d’emprisonnement (dont six mois fermes), le musicien âgé de 41 ans a été immédiatement incarcéré.

Jusque là, Joey Star hachait la paille et appâtait le chaland avec son flow à couper au couteau. Mais le chanteur a quitté les charts pour faire son grand retour dans la rubrique fait divers. Le rappeur a aiguisé sa lame dans la capitale et réduit en menus morceaux une voiture dans laquelle se trouvaient cinq personnes.

Avec Kool Shen, son compère du groupe NTM, Joey Starr chantait Ma Benz, («Laisse moi zoum zoum zem»)… Mais si, à l’époque, le chanteur déclarait sa flamme aux belles cylindrées allemandes, aujourd’hui il semble davantage attiré par la chair à pâté.

Selon ses victimes, Didier Morville les aurait carrément assaillis à coups de hache! Ces cinq personnes n’auraient dû leur salut qu’à la carrosserie de la voiture dans laquelle elles avaient trouvé refuge. Le seul bouclier qu’elles avaient alors déniché pour se dérober aux prétendues fureurs du Jaguar après une altercation à proximité d’une boîte de nuit du Boulevard Richard Lenoir.

Trouvant l’attitude du rappeur un peu trop tranchante, le quintet de rescapés avait déposé plainte dans la foulée au commissariat du 11e arrondissement de Paris. L’un des plaignants s’était vu prescrire une incapacité totale de travail de 10 jours, suite au choc «psychologique» subi.

Selon son avocat, Joey Starr se trouvait dans son quartier de la Bastille, le 1er juin lorsqu’il aurait entendu une personne l’insulter. Furieux, le rappeur serait remonté dans son appartement, y aurait saisi un hachoir domestique et aurait asséné deux coups à la voiture dans laquelle se trouvaient quatre jeunes. Une vitre a été brisée, mais il n’y a pas eu de blessés. Le quadra rebelle reconnaît avoir été alors sous l’emprise de stupéfiants, ce qui explique «sa réaction disproportionnée» et qu’il ait ensuite été hospitalisé, a ajouté l’avocat. «Nous ne savons pas encore si nous allons faire appel, mais le Starr est prêt à assumer ses actes, sa responsabilité», a indiqué à l’AFP Me Saint-Palais.

Joey Starr des prétoires? Il s’agit de la 14e condamnation pour notre caïd, la cinquième pour violences. Le 13 février dernier, Joey Starr avait été condamné à 3 mois de prison ferme pour des coups portés sur son ex-compagne et mère de ses deux enfants. En février 2001, il avait pris un mois ferme pour détention d’armes et, en 2003, écopé de la même peine pour avoir craché sur des gendarmes venus s’interposer dans une rixe à laquelle il était mêlé. Le chanteur avait également fait des ravages dans un hôtel et passé du temps derrière les barreaux pour avoir agressé une hôtesse de l’air. Il avait déjà dû payer des amendes à gogo pour avoir violemment frappé un singe magot devant les caméras de M6, pour la détention d’un chien d’attaque non-stérilisé et pour des coups et blessures sur un jeune homme à la sortie d’une boîte de nuit parisienne.

Cet énième pétage de plombs compromet fortement la présence du groupe NTM dans les festivals estivaux, notamment aux Solidays fin juin, où les rappeurs étaient tête d’affiche...

Samedi 13 juin 2009

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys