Ceux et celles qui attendaient désespérément l’arrivée des beaux jours vont être servis. En effet, ce début de saison estivale va être marqué par une semaine de canicule en France. Une nouvelle loin de ravir tout le monde, puisque selon un sondage Opinion Way commandé par l’entreprise Climsom, plus de 60% de Français déclarent souffrir de la chaleur.

Sommaire

  1. 39% des sondés prêts à “faire lit à part” 

La saison des séances de farniente sur les terrasses et les plages ensoleillées est officiellement ouverte. Mais derrière ces plaisirs inégalables que nous offrent la saison estivale, les effets délétères liés aux épisodes de forte chaleur ne sont pas à prendre à la légère. Cette enquête dévoile que plus de six Français sur dix sont affectés par la canicule. 

En tête des préoccupations des sondés, la sudation excessive (63%), les troubles du sommeil (60%) et la sensation de fatigue (59%). Ces soucis semblent davantage concerner les femmes : elles sont 67% à les mentionner, contre 57% de leurs homologues masculins. 
En période de canicule, 73% des Français estiment que la qualité de leur sommeil est dégradée. Contact avec les draps et les couvertures, sensation désagréable de l’oreiller mouillé par les suées : 66% ont l’impression d’emmagasiner un trop plein de chaleur, qui les empêche de dormir convenablement. Si vous voulez bien dormir malgré la canicule, découvrez nos 5 astuces dans notre article ”

Comment bien dormir quand il fait chaud ?”39% des sondés prêts à “faire lit à part” 
D’autres critères davantage liés au bien-être qu’à la santé ressortent de l’enquête : c’est notamment le cas de l’humeur et de la libido. En effet, près de quatre Français sur dix estiment manquer de patience et se montrent “plus irritables” en période de grosse chaleur. 
Côté sexualité, le contact physique avec la peau moite du partenaire et la fatigue liée au manque de sommeil profond conduiraient à une baisse d’appétit sexuel chez 47% des Français. La chaleur est tellement mal supportée par certains que 39% se disent prêts à faire “lit à part”. 
La canicule nuirait également à l’efficacité au travail : 66% se considèrent “moins productifs” en été.