Pour aider les patients à gérer leur santé, Mylan soutient le développement de solutions digitales en santé. En partenariat avec Ad Scientiam, Mylan présente aujourd’hui MyHBP®, une application santé mobile dédiée aux patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).
L'hypertrophie bénigne de la prostate est la maladie la plus fréquente de l’homme âgé.
Une appli qui rapproche le patient de son médecinMyHBP® est une solution mobile qui rapproche le patient de son médecin en fournissant un meilleur suivi de la pathologie de l’
hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Grâce à l’ensemble de ses fonctionnalités, cet outil rassemble toutes les données nécessaires à un accompagnement optimal du patient. MyHBP® est une solution évolutive et se développera en fonction des besoins des professionnels de santé, des cliniciens et des patients. Elle est disponible sur iOS et Android.Une meilleure compréhension de la maladie pour le patient En utilisant MyHBP®, les patients bénéficient d’une meilleure compréhension de leur pathologie et peuvent ainsi devenir véritablement acteurs de leur maladie. Cette application facilite également le dialogue avec les professionnels de santé et aide ces derniers dans leur décision thérapeutique. Une appli conçue et développée par des experts et des patients”Développée en collaboration avec des médecins généralistes, des urologues et des patients, MyHBP® bénéficie des dernières évolutions du numérique pour permettre un suivi plus régulier et une analyse pointue des données médicales. Une solution e-santé simple et pratique, utile à la fois pour les patients et les professionnels de la santé“, déclare Liouma Tokitsu, Président d’Ad Scientiam, startup à l’initiative de MyHBP®.Une campagne de sensibilisation pour le grand publicEn complément de MyHBP®, Mylan lancera une campagne grand public afin de sensibiliser davantage à l’hypertrophie bénigne de la prostate et à l’importance d’un diagnostic précoce.En effet, avec plus de 5 millions de patients concernés en France, l’hypertrophie bénigne de la prostate est la maladie la plus fréquente de l’homme âgé (50 % des hommes de plus de 55 ans). Pourtant, plus de 30 % des hommes atteints d’HBP ne sont pas diagnostiqués et / ou traités et peu de patients se disent bien informés sur cette maladie.Un outil d’accompagnement tout au long du parcours de soins”Chez Mylan, nous nous engageons à donner accès à des médicaments de qualité à 7 milliards de personnes dans le monde et nous participons activement à la transformation numérique du monde de la santé. La technologie numérique est en effet un excellent moyen d’apporter des solutions simples, pratiques et efficaces aux professionnels de santé et aux patients. Avec MyHBP®, Mylan confirme son engagement pour accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins en urologie, un domaine thérapeutique clé pour Mylan” a déclaré Gregory Moses, Directeur de l’Unité Prescription Mylan.Plus d’information pour le téléchargement :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ionicframework.mylan821009