Il soufflera cette année un vent de zénitude sur le salon Body Fitness qui ouvrira ses portes le 16 mars prochain Porte de Versailles à Paris. Pendant trois jours, fitness, musculation et cours intensifs vont côtoyer une palette de disciplines zen dans un nouvel espace spécialement dédié. Zoom sur 3 nouvelles tendances à découvrir.
Le Garuda permet de travailler la force, la souplesse, la coordination et l'endurance au sol ou sur une machine.<br />
©Garuda Studio paris
Le yoga WarriorAdeptes de yoga ou simple curieux, les visiteurs pourront découvrir cette année sur le salon Body Fitness le yoga warrior, ou “yoga du combattant”, mis au point par
Aria Crescendo, professeur de yoga et star de la discipline sur les réseaux sociaux. La jolie blonde, ancienne danseuse du Crazy Horse, proposera des cours de ce yoga cardio et rythmé où l’on transpire beaucoup en enchaînant les postures. L’objectif est de rechercher la fluidité des mouvements associés à la respiration. La technique chasse les toxines, assouplit tout en raffermissant l’ensemble du corps. Le GarudaCondensé de 4 approches différentes- le Pilates, le yoga, le Tai Chi et la danse- le garuda est une discipline exigeante et dynamique, créée à Londres en 2009 par un danseur professionnel James D’Silva, qui recherche la fluidité et la coordination. Les séances font appel à la concentration et la précision du geste et permettent de travailler la force, la souplesse, la coordination et l’endurance au sol ou sur une machine. L’objectif est de dénouer les tissus profonds et les articulations. Le Qi DanceMélange de Qi Gong, gymnastique énergétique chinoise, et de danse contemporaine, le Qi Dance, créé par Ke Wen, la fondatrice du Temps des corps, un centre d’arts énergétiques chinois de référence à Paris, propose de lâcher prise en produisant des mouvements amples et ondulatoires. En reliant toutes les parties du corps en mouvement, la fluidité permet de libérer le corps et l’esprit. Pendant ces trois jours, les visiteurs pourront également tester des cours gratuits de yoga, Pilates, méditation, Qi Gong, Postural Ball ( travail de la posture et de l’équilibre à l’aide d’un ballon) et s’initier à la méthode Feldenkreis qui travaille la mobilité et corrige les mauvaises postures.Le Salon Body Fitness se tiendra du 16 au 18 mars au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris.Plus d’infos :
www.salonbodyfitness.com(AFP/Relaxnews)Click Here: brisbane lions guernsey 2019