Du 9 au 13 juin aura lieu la 15ème randonnée cycliste de du diabète soutenue par l’Association Française des Diabétiques (AFD). Cette année la randonnée parcourra 700 km et le coup d’envoi sera donné à Bourg-en-Bresse.
En cinq jours, la cinquantaine de cyclistes diabétiques passera par Dijon, Auxerre, Melun et Chartres pour terminer son périple dans les rues de Rouen.
A chaque étape, les associations locales de l’AFD prendront en charge l’accueil des sportifs pour un repos bien mérité. Et dès la ligne d’arrivée franchie, des marcheurs de l’AFD de Rouen sillonneront la Ville à pieds.
La fin de cette manifestation annoncera le point de départ des assises nationales de l’AFD qui se tiendront les 13 et 14 juin prochains.

Cette randonnée cycliste n’est pas un événement uniquement sportif. Les coureurs veulent envoyer un message de solidarité et de prévention à l’ensemble de la population.
L’impact de l’activité sportive sur l’organisme est bien souvent négligé.
A tort, car il semblerait que l’exercice physique modéré soit reconnu comme un excellent moyen de prévention. Associé à un régime alimentaire, il retarderait l’apparition du diabète “gras“ de quatorze ans.
Cette manifestation est donc un excellent moyen de prôner les bienfaits du sport tout en démontrant que l’on peut bien vivre avec son diabète. Yn joli message d’espoir.
Source : Communiqué de presse de l’AFD, 4 juin 2008
Click Here: essendon bombers guernsey 2019