Adele est donc bien la nouvelle Amy Winehouse, et pas que pour sa voix. En effet, dans une biographie à paraître ces jours-ci en Angleterre, l’auteur Marc Shapiro se penche sur une période méconnue de la vie de la chanteuse, où elle serait devenue dépendante à l’alcool suite à une déception amoureuse.

Intitulée tout simplement Adele, la biographie de Marc Shapiro risque de faire du bruit et de faire planer l’ombre d’Amy Winehouse au-dessus de celle qui règne actuellement sur les charts britanniques. Comme le relaie l’édition suisse du journal 20 Minutes, l’auteur révèle qu’Adele aurait quelques problèmes avec la boisson. Il affirme que la chanteuse y aurait trouvé du réconfort après une relation amoureuse difficile. Son petit ami de l’époque l’aurait trompée à plusieurs reprises, avec des femmes et des hommes, laissant une Adele au bord du gouffre. «Leur relation était tellement instable qu’Adele s’est mise à boire plus que la normale pour tenter de se consoler», écrit-il.

Mais le livre va plus loin encore et s’intéresse au père d’Adele, qui a quitté le foyer alors qu’elle n’avait que trois ans et qui souffrait lui aussi d’une addiction à l’alcool. Marc Shapiro rappelle aussi qu’à plusieurs reprises, la chanteuse est montée ivre sur scène, ayant oublié les paroles de ses chansons. «C’est la pire chose qui me soit arrivée», avait d’ailleurs avoué la star. Mais Adele ne suivra pas le tragique destin d’une autre diva de la soul, Amy Winehouse, puisqu’elle a décidé il y a quelques années, lors de sa première tournée, de se prendre en main. Aujourd’hui, elle est complètement libérée de ses vieux démons, file le parfait amour avec Simon Konecki et cartonne à chaque single! Champagne?