Dominique Strauss-Kahn demande à être entendu par les juges en charge de l’enquête sur l’affaire du Carlton de Lille. Une histoire de réseau de prostitution organisée dans laquelle le nom de DSK a été cité. Le socialiste veut mettre fin à ces «insinuations malveillantes».

Dominique Strauss-Kahn n’en finit plus de s’expliquer. Après avoir été entendu par la police en septembre dernier pour donner sa version des faits dans l’affaire Tristane Banon, voici l’ancien patron du FMI qui demande à être reçu par les juges dans l’histoire du Carlton de Lille.

Depuis quelques jours, trois hôtels lillois ont été fermés administrativement pour une période de trois mois et cinq personnes ont été mises en examen suite à une enquête sur un réseau de prostitution organisée. Parmi les clients, un nom a été cité par des prostituées entendues par les enquêteurs: celui de DSK.Ce dernier a vite réagi et fait savoir dans une déclaration à l’AFP qu’il souhaitait être «entendu le plus rapidement possible par les juges» chargés du dossier, afin de mettre un terme aux «insinuations malveillantes» et aux «extrapolations hasardeuses» dont il est l’objet.

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Cette semaine, la plainte de Tristane Banon contre DSK a été classée sans suite. Si l’agression sexuelle a été reconnue, elle est aujourd’hui prescrite puisque les faits remontent à 2003. Vendredi, les avocats de l’ancien patron du FMI ont fait connaître une partie de l’audition de leur client avec les policiers afin de révéler sa version des faits. DSK y parlait de badinage. Alors que Me Koubi a annoncé ce midi sur M6 qu’il déconseillait à Tristane Banon de déposer une autre plainte, cette nouvelle affaire tombe mal pour Dominique Strauss-Kahn.