Plongée dans des dossiers très sérieux, l’avocate Amal Clooney est la cible de menaces de mort. Son mari, George Clooney, a donc décidé de mettre en place un système de sécurité de pointe dans leur demeure britannique.
Techniquement, le couple formé par Amal et George Clooney peut s’installer où bon lui semble . Au quotidien, les deux jeunes mariés vivent cependant en Angleterre, à l’ouest de Londres, dans un magnifique manoir datant du XVIIe siècle. Si son quartier est huppé, l’ex-interprète de Batman semble étonnement intéressé par les questions de sécurité. Il faut dire qu’il est souvent absent pour ses tournages et, qu’entre les admiratrices de George, jalouses d’Amal, et les cambrioleurs flairant le pactole dans la grande demeure, il existe un risque inhérent à vivre dans le manoir. Pourtant, la douce paranoïa de George Clooney n’a rien à voir avec son métier d’acteur hollywoodien mais plutôt avec celui de son épouse avocate.
Il faut dire qu’Amal n’a jamais choisi les dossiers les plus faciles. Un temps avocate de Julian Assange ou encore d’un journaliste de la chaîne Al Jazeera retenu en Egypte, Amal est également en charge de l’affaire Mohamed Nasheed. Pour faire simple: Nasheed est le premier président démocratiquement élu dans l’histoire des Maldives. Cependant, quelques années à peine après avoir accédé au pouvoir, il est renversé par un putsch et condamné par le nouveau régime à treize années de prison pour « terrorisme ». L’injustice qui s’abat sur cet homme politique et la résistance dont il fait preuve face à l’adversité de la situation lui vaut d’ailleurs le surnom de « Mandela des Maldives ». C’est cet homme que défend Amal. Seulement voilà, les personnes tentant de soutenir le président déchu ont la fâcheuse tendance à être menacées de mort par des expéditeurs anonymes. En septembre dernier, aux Maldives, l’un des collègues d’Amal, Mahfouz Saeed, a même été poignardé en pleine tête avec un couteau de plus de 25 centimètre alors qu’il devait rejoindre l’avocate pour rendre visite à leur client. L’homme s’en est sorti par miracle après une opération de trois heures, la lame a raté son cerveau de quelques centimètres.
Vous comprenez désormais pourquoi George Clooney est très inquiet pour sa femme. Hors de question, par ailleurs, pour lui de rester assis à ne rien faire. Du coup, l’acteur multimillionnaire a choisi d’entourer son épouse des meilleurs systèmes de sécurité possibles. Le DailyMail révèle que l’acteur a récemment fait installer une dizaine de caméras dernier cri autour de la propriété pour guetter les moindres faits et gestes d’intrus potentiels. Le journal US Weekly assure quant à lui que George est allé jusqu’à faire construire une panic room « à l’épreuve du feu, des bombes et résistante aux attaques » (sorte de bunker intérieur permettant de se trouver en sécurité en cas d’intrusion dans la maison). « Amal a des clients très médiatisés dans des cas très controversés, elle a besoin d’être en sécurité avec ses dossiers », a indiqué une source au journal. Voilà pour le moment. Nul doute cependant que l’acteur de 54 ans veille désormais au grain, prêt, à la moindre menace, à augmenter une fois de plus la sécurité autour de sa dulcinée.
Click Here: essendon bombers guernsey 2019