Après avoir dirigé le CNC en 2011 et été ministre de la Culture de François Hollande entre février 2016 et mai 2017, Audrey Azoulay devient directrice générale de l’Unesco après une intense campagne.
Directrice du Centre national du cinéma et de l’image animée en 2011, Audrey Azoulay devient ministre de la Culture de son ami François Hollande entre février 2016 et mai 2017. C’est d’ailleurs avec lui et le ministre des Affaires étrangères que la décision d’une candidature au poste de directrice générale de l’Unesco est prise en mars 2017. Entretemps, et avant son départ du poste de Ministre de la Culture, elle défend le projet de festival international des séries télévisées à Lille contre le projet cannois de Fleur Pellerin. Depuis, Audrey Azoulay est en campagne et bénéficie même du soutien d’Emmanuel Macron comme elle l’a expliqué à Jeune Afrique : “Le président facilite mes prises de contact avec les autres chefs d’État, il s’implique réellement. Il a écrit à un grand nombre de ses homologues pour soutenir ma candidature. J’accompagne Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, dans ses voyages. L’appui de la France est total.”
Celle qui est à la fois une femme politique et une femme de culture a mis en avant sa double culture, française et marocaine, ainsi que son savoir-faire en matière d’administration culturelle et scientifique Et ça a payé. Ce 13 octobre Audrey Azoulay est devenue directrice générale de l’Unesco, une organisation pour laquelle elle a de grands projets : “Je veux redonner à l’Unesco toute sa place. Marginalisée, elle a eu tendance à s’éloigner de ses missions fondamentales et des centres de décision. Il faut restaurer la confiance dans cette institution afin qu’elle rejoue un rôle moteur dans la gouvernance mondiale. Cela passe, entre autres, par le règlement de la question financière.”
Click Here: Atlanta United FC Jersey