James Cameron a conclu un accord avec le gouvernement néo-zélandais pour tourner les trois suites d'”Avatar” en Nouvelle-Zélande. Les films seront tous tournés à la suite, sans interruption, dès 2014.

© Twentieth Century Fox

James Cameron a annoncé qu’il avait choisi la Nouvelle-Zélande pour tourner les trois films qui formeront la suite d’Avatar. Ces trois suites seront tournées l’une après l’autre sans interruption. Le travail de préproduction a déjà démarré et le tournage devrait commencer dès 2014. Les films sortiront tous les 12 mois à partir de 2016

 

Le réalisateur a indiqué avoir choisi ce pays en raison du professionnalisme des équipes de production sur place, du savoir-faire en matière d’effets spéciaux et des subventions apportées par l’Etat, qui représenteront jusqu’à 25% du budget. Chaque film sera doté d’un budget d’au moins 500 millions de dollars néo-zélandais, soit environ 300 millions d’euros.

 

Pour mémoire, le premier “Avatar”, sorti en 2009, avait été filmé en partie en Nouvelle-Zélande et ses effets spéciaux étaient l’oeuvre d’une société néo-zélandaise, Weta Digital, basée à Wellington, qui a également travaillé pour “Le Seigneur des anneaux” et “Le Hobbit” de Peter Jackson.

 

10 films qui ont inspiré des attractions !

“Avatar” n’est pas un plagiat selon la justice

Avatar
Merci Qui? N°140 – ”Avatar”

BB avec AFP

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey