Le 4 décembre sortira le septième album de Cold Play, A head full of dreams. Surprise: on y entendra chanter Barack Obama.

Barack Obama est un président plein de surprises. Loin du collet monté de ses homologues, on l’a vu danser, participer à des activités ludiques avec des enfants, rire aux éclats et même dernièrement poser en une d’un magazine gay. Dernière en date: il donnera de la voix sur le prochain album de Cold Play, qui sortira le 4 décembre.

Une piste sur sa reconversion post mandat? Pas vraiment. En réalité, le président n’a pas enregistré en studio comme on s’y attendait, mais le groupe a obtenu son autorisation pour réutiliser une bande son datant du mois de juin dernier. Celle-ci est tirée d’une courte vidéo tournée lors des funérailles d’une des victimes de la tuerie de Charleston. Barack Obama en plein discours, grave, mains posées sur le pupitre étonne son monde en se mettant soudain à chanter Amazing Grace.

Le leader du groupe britannique, Chris Martin, a expliqué au journal The Sun qu’il avait voulu reprendre cet enregistrement “en raison de la signification historique de ce que Barack Obama a fait, mais aussi par rapport aux paroles de la chanson ‘ I was lost but now, I’m found —j’étais perdu mais maintenant, je suis sauvé—’ “.

Le président Obama n’est pas le seul à intervenir sur l’album A head full of dreams. On y entendra aussi Gwyneth Paltrow, l’ex-femme de Chris Martin —prouvant la bonne intelligence de leurs rapports— ainsi que Beyoncé et sa petite Blue Ivy, Noel Gallagher ou encore Tove Lo.

Crédits photos : getty images