Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, était hier soir l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission On n’est pas couché. Mais qui est donc son épouse Julia Minkowski ?
L’homme politique qui a été nommé porte-parole du gouvernement par Emmanuel Macron le 24 novembre dernier est plutôt discret sur sa vie privée. Mais on le sait marié à la pénaliste Julia Minkowski et père de deux enfants. Julia Minkowski est inscrite au Barreau de Paris depuis 2006 et est associée au sein du prestigieux cabinet Temime. En tant qu’avocate, elle a travaillé sur des dossiers aussi sensibles politiquement que Clearstream et Bygmalion et elle a assuré la défense de Thomas Thévenoud, secrétaire d’état sous la présidence de François Hollande contraint de démissionner pour ne pas avoir payé ses impôts prétextant une phobie administrative. En mars 2017, celui-ci a également annoncé mettre un terme à sa carrière politique.
Click Here: nrl shops
L’avocate a également contribué à l’élaboration du programme justice d’Emmanuel Macron au sein du groupe En Marche pendant la campagne présidentielle. Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, vient de lui confier une mission pour réfléchir au “sens et à l’efficacité des peines.”.
Femme engagée, elle a co-fondé le Club des Femmes Pénalistes dont elle est aujourd’hui présidente. Et donne régulièrement des cours l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po).
Crédits photos : Pool/ABACA