Ce samedi 6 décembre, sa destinée a pris un tournant. A 19 ans, la miss des Ch’tis est devenue la reine de France. Gala a rencontré Camille Cerf au lendemain de son élection.
Gala: Comment vous sentez-vous, quelques heures seulement après votre sacre?
Camille Cerf: Très bien. Un peu fatiguée car j’ai peu dormi. Mais infiniment heureuse.
Gala: Comment vous est venue l’idée de participer à ce concours?
C.C.: J’ai rencontré une ancienne Miss, Emmanuelle Jagodsinski, qui a été la troisième dauphine de Sylvie Tellier en 2002. C’était à une pendaison de crémaillère, chez des amis. Quand elle a su que j’étais mannequin et que j’avais 19 ans, elle m’a motivée pour que je tente ma chance.
Gala: Vous suiviez l’élection les années précédentes?
C.C.: Oui, j’ai toujours regardé Miss France! Mais sans jamais penser que ça pourrait me concerner un jour.
Gala: Dorénavant, vous allez vivre à Paris!
C.C.:Je suis née à Calais, j’y ai grandi. Après mon bac (scientifique, décroché avec mention « assez bien »!, ndlr), j’étais venue vivre à Paris pour tenter ma chance dans le mannequinat. Comme j’avais un an d’avance – je suis née en décembre – et que j’avais été finaliste du concours Elite Model Look en 2010, ça m’intéressait de me donner un an pour essayer. Mais il fallait beaucoup voyager et mon père est tombé malade. Je suis rentrée pour être à ses côtés. Depuis deux ans, je vis à Lille, pour les études de commerce. C’est assez proche de Paris, je pourrai toujours faire des aller-retours…
Gala: Pour voir votre amoureux?
C.C.: Entre autres. Il m’a soutenue et il est fier. On n’a pas encore eu le temps de voir comment allaient s’organiser ces prochains mois, c’est sûr qu’on se verra moins. Je ferai mon possible pour que ça se passe bien. Mais je ne vous en dirai pas plus!
Gala: Votre expérience de mannequin a déjà dû vous faire vivre des aventures intéressantes…
C.C.: J’ai défilé pour Agnès b. et posé pour des photos de magazines, mais sans savoir forcément auxquels c’était destiné! En tous cas, je vous garantis que je n’ai pas fait de photos « osées ». J’étais jeune, ça ne s’est pas présenté. De toutes façons j’aurais refusé de poser pour de la lingerie. Ce n’est pas du tout mon truc!
Dans Gala, retrouvez les photos exclusives de Camille Cerf, ainsi que le récit d’un destin hors du commun.
Crédits photos : Benjamin Decoin Sipa