Il y a un an, Charlie Sheen a avoué au monde entier qu’il était séropositif. Depuis, l’acteur s’est trouvé beaucoup investi dans la lutte contre le sida, qui lui tient à cœur. Il encourage à présent les célébrités porteuses du virus à parler publiquement de leur maladie.

En novembre dernier, Charlie Sheen provoquait un véritable séisme dans le monde en révélant sa séropositivité. L’acteur est ainsi passé de bête noire d’Hollywood à un véritable porte-parole pour la prévention. Son aveu a eu un effet conséquent sur le dépistage et a réveillé les consciences sur le SIDA . L’interview de Charlie Sheen a eu un impact positif sur la santé publique en contribuant à la prévention et l’information sur la maladie selon John Ayes, professeur à l’Université de San Diego. Depuis la révélation de son virus, l’acteur a décidé de s’investir sincèrement dans cette cause qu’est le dépistage. Il est même devenu ambassadeur d’un préservatif révolutionnaire incassable. L’habitué des tribunaux ne s’arrête pas là dans son combat car il a récemment accordé une interview accordée à Playboy dans laquelle il appelle ses compatriotes du show-biz à suivre son chemin.

Selon lui, si davantage de personnes célèbres révélaient leur maladie, le nombre de dépistage augmenterait. « Ce serait bien si encore plus de célébrités rendaient publique leur maladie VIH. Cela aiderait », a-t-il déclaré au magazine. La population active ne serait pas assez renseignée sur la maladie et l’acteur aimerait réveiller les conscience sur ce virus: “Il y a de nombreux préjugés sur les personnes atteintes du VIH et j’espère changer cela.” Depuis qu’il a confié être atteint par ce virus de l’immunodéficience humaine, la vie de l’acteur de Mon Oncle Charlie a changé : “Des gens m’interpellent dans la rue et me félicitent d’avoir osé franchir le pas.” Les stars écouteront-elles son appel ?

Crédits photos : SIPANY/SIPA

Click Here: pandora Bracelets