À seulement 14 ans, Gabriel Bateman possède déjà une filmographie étoffée et une particularité : le genre horrifique. Zoom sur un jeune comédien talentueux qui risque de continuer à faire parler de lui.

IL A FAIT SES DÉBUTS DANS GREY’S ANATOMY

Benjamin d’une famille de huit enfants (dont certains sont eux aussi acteurs comme Talitha Bateman), Gabriel Bateman fait ses premiers pas devant une caméra à l’âge de 8 ans. Il s’illustre dans le rôle de Jared Cole dans la série médicale à succès Grey’s Anatomy. Dans l’épisode 15 de la saison 10, son personnage, atteint de la maladie de Byler, est soigné par le Dr Alex Karev.

IL SE FAIT TERRORISER PAR ANNABELLE

Gabriel fait ensuite son entrée dans ce qui deviendra son genre de prédilection, l’épouvante-horreur. En 2014, il incarne Robert dans Annabelle, le film qui revient sur les origines de la poupée démoniaque.

Annabelle Bande-annonce VOST

 

IL SE FAIT ENFERMER DANS LE NOIR

Deux ans plus tard, le talent de Gabriel attire l’attention du réalisateur David F. Sandberg, qui lui offre un des rôles principaux de son film Dans le noir. Le jeune homme interprète Martin, petit frère de Rebecca (Teresa Palmer). Ce dernier voit des phénomènes paranormaux se produire une fois les lumières éteintes. Une créature rôde dans les ténèbres, mystérieusement liée à leur mère Sophie.

Dans le noir Bande-annonce (3) VO

 

IL PASSE PAR LA CASE SÉRIE HORRIFIQUE

Dans la foulée, Gabriel fait à nouveau un tour sur le petit écran dans la série d’horreur Outcast, créée par Robert Kirkman (The Walking Dead). Il y joue Joshua Austin dans les 2 premiers épisodes de la saison 1 puis dans les épisodes 1 et 3 de la saison 2. Gabriel brille dans la peau de ce personnage possédé par un démon et qui va recevoir l’aide de l’exorciste Kyle Barnes, héros de la série.

Outcast – saison 1 Bande-annonce VO

 

IL SE FAIT PERSÉCUTER PAR CHUCKY

En 2019, le jeune acteur de 14 ans poursuit son exploration du genre horrifique. Cette fois, le natif de Californie campe Andy Barclay dans Child’s Play, remake de Chucky. Le garçon se voit offrir par sa mère, Karen (Aubrey Plaza), une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente.

Click Here: liverpool mens jersey

Après toutes ces expériences dans l’épouvante-horreur, Gabriel se détendra en prêtant sa voix au personnage de Charlie dans Playmobil le film, en salles le 7 août.