Ce qu’il faut, là où il faut… La sublime a confié ses astuces pour afficher une silhouette sculptée.

Décolleté ravageur, chute de rein à tomber et démarche chaloupée, Cindy Crawford s’est imposée en reine des catwalks pendant plus de dix ans. Courbes sexy, chevelure en cascade, jambes infinis (et grain de beauté qui fait mouche) ont définitivement érigé la piquante brune en fantasme ambulant.

Pourtant, selon l’ex-Madame

, rien ne serait plus pareil aujourd’hui. Pas assez blafarde, malingre et décharnée au goût des créateurs, cette belle plante aurait vite fait d’être reléguée bimbo callipyge et adipeuse lors des castings. «En 2010, je n’aurais pas pu devenir top-modèle. J’ai trop l’air en bonne santé», a récemment déclaré notre mannequin vedette retirée, dans une interview au magazine allemand Bunte.

Sacrée reine du sex-appeal dans les eighties, la star américaine, 44 ans et deux enfants au compteur, est pourtant toujours un exemple à suivre.

Dans un entretien à UsMagazine, elle se livre sur son hygiène de vie: «J’essaie d’être disciplinée 80% du temps. Nous vivons à Malibu si bien qu’il y a beaucoup de sentiers de randonnée aux alentours. Je fais aussi de la gym et je m’entraîne aussi trois fois par semaine avec un coach sportif».

Adepte du PowerPlate®, Cindy concède passer des heures sur cet engin de torture pour éviter la cellulite. Vous ne connaissez pas encore cette machine miracle? Il s’agit d’une petite plate-forme sur laquelle on grimpe comme sur un step et qui émet des vibrations. Cette «asiette magique» sollicite tous les muscles et oblige à se maintenir en équilibre.

Et le régime de cette sylphide? Sans être à la diète, l’ancienne top est très branchée diététique. Elle applique le vieux précepte: «Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un pauvre le soir…»

Click Here: Rugby league Jerseys

Ainsi, c’est petit-déjeuner complet avec porridge (une bouillie de flocons d’avoine) aux myrtilles. Au déjeuner, elle jette son dévolu sur une salade au poulet ou aux crevettes. Enfin, au dîner, elle sert du poisson et des légumes qu’elle picore…

Mais ouf, entre les repas, notre belle aux reflets miel avoue toutefois grignoter un peu de chocolat….

«J’ai une fille. Je me soucie de mon alimentation car je veux qu’elle me voit manger sain. Je ne veux pas qu’elle pense qu’elle n’a jamais le droit de prendre de dessert», se justifie-t-elle.

Pas d’inquiétude à avoir, donc, pour Cindy Crawford. Toujours sur le devant de la scène, la sportive épicée made in USA a su faire de ses formes et de son galbe un atout financier.

Star de l’agence Elite dès l’âge de 17 ans, l’ancienne rivale de

, Naomi Campbell et Linda Evangelista a effectué une reconversion des plus réussies. Après des années à parcourir le monde au rythme des défilés, la ravissante native de l’Illinois a commencé par donner des cours de fitness en vidéo. En maillot, Miss aérobic a fait un carton!

Son côté glamour a également séduit de nombreuses marques qui en ont fait leur égérie: Revlon, Pepsy, Omega, Wella… A la fin des années 90, elle est devenue incontournable. Après une histoire tumultueuse avec l’acteur William Baldwin, sa vie privée s’est stabilisée en 1998 lorsqu’elle a épousé Rande Geber (un richissime homme d’affaire). Mais devenir rentière, très peu pour elle! La pulpeuse retraitée a décidé de créer une marque de cosmétiques, Meaningful Beauty, en collaboration avec le Docteur Sebague, qu’elle consulte depuis ses 29 ans pour des injections de vitamines. Elle s’est mise également au parfum avec une fragrance, éponyme.

En 2008, cette working-girl a diversifié ses activités en lançant, au Canada, une ligne de décoration composée de meubles en bois exotiques et de cuirs précieux.

Business-woman accomplie, maman épanouie (de Presley Walker, 12 ans et Kaya Jordan, 10 ans), l’ex-playmate coule aujourd’hui des jours heureux (et hyperactifs) au bord de la plage. Elle gagnerait plus de 15 millions d’euros par an.

J.B

Vendredi 5 mars 2010