Il a « une pression énorme sur les épaules » depuis la sortie du premier volet des aventures de Harry Potter en salles, en 2001. Daniel Radcliffe confesse aujourd’hui à la presse le calvaire qu’il a dû vivre pour prouver qu’il était bon acteur après la saga qui l’a rendu célèbre et riche au Royaume-Uni, puis dans le monde.

Il a gagné 50 millions de livres à chaque nouveau film de la franchise magique (8 en tout) créée par J.K. Rowling. Daniel Radcliffe est l’enfant gâté du Royaume-Uni depuis 2001 jusqu’à 2011. Propulsé star à l’âge de 11 ans, sous les traits de l’apprenti sorcier Harry Potter, sa seconde vie d’ado n’a pourtant pas été tout à fait rose. C’est ce qu’il raconte aujourd’hui, plus mûr et plus confiant, alors qu’il se confie sur sa carrière.

Click Here: brisbane lions guernsey 2019

A coeur ouvert, il raconte à présent: « Quand à 11 ans on te paye des sommes incroyables d’argent pour toutes tes années d’adolescence, à faire un travail que tout le monde voudrait, il y a une partie de toi qui croit toujours que tout le monde pense: ‘Il est arrivé ici parce qu’il est tombé dedans, il n’est pas vraiment acteur’ ». Un complexe qui le terrifie depuis des années, dit-il. Dans une interview citée par le Daily Mail, le héros révèle avoir travaillé parfois 90 heures par semaines et pendant les vacances pour pouvoir se faire une place de choix dans le milieu du cinéma.

« Ca m’a pris beaucoup de temps avant de me sentir à ma place ». Entre temps, le minet a connu la crise, des années sans rôles, où on lui rappelait toujours son époque Harry Potter, et où il buvait beaucoup pour oublier ses démons. Et finalement, la star s’est sortie d’affaire. Daniel Radcliffe a ainsi mis les bouchées doubles et choisi des rôles volontairement difficiles pour montrer son talent, bien réel.

Ainsi, en 2007 et 2008, il montait sur les planches pour une pièce d’Alan Strang -Equus- où il apparaissait nu devant la salle. Une performance qui sera saluée entre Londres et New York. En 2012, il était dans la Dame en noir, puis dans une mini-série diffusée à la télévision anglaise, où il donnait la réplique à Jon Hamm (Mad Men). Son prochain film doit sortir fin 2013 et s’intitule Kill Your Darlings. Il s’agit d’un biopic sur le poète Allen Ginsberg, dans lequel il tient la tête d’affiche. Un beau parcours pour cet ambitieux âgé de seulement 24 ans.