Puisqu’il a officiellement laissé tomber la mise en scène du 25ème épisode de la saga James Bond, le réalisateur de “Trainspotting” et de “Slumdog Millionnaire” peut tranquillement reprendre son projet de film musical.
Danny Boyle avait manifestement du mal à lâcher son film musical pour monter à bord de la grosse machine James Bond, qu’il a finalement abandonnée au mois d’août. Cary Fukunaga prendra les rênes du blockbuster. Boyle, de son côté, peut reprendre le travail avec Richard Curtis, le scénariste de Quatre Mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill et Love Actually, sur cette comédie musicale qu’il rêve de tourner depuis le début de sa carrière.
L’histoire reste floue. On sait simplement que le film pourrait se dérouler dans un univers où les Beatles n’ont jamais vu le jour. Les premiers extraits dévoilés au studio Universal auraient ébloui les producteurs, selon le site Deadline. En tête d’affiche, on retrouvera Lily James (Downton Abbey), Kate McKinnon (SOS Fantômes) et le chanteur Ed Sheeran.
James Bond 25 a trouvé son réalisateur : ce sera Cary Fukunaga de True Detective
Le film adapté de la série événement Downton Abbey vient de révéler sa date de sortie le 13 septembre 2019, soit le jour initialement retenu par Danny Boyle pour ce nouveau projet. Il sera finalement avancé au 28 juin 2019 ! Aura-t-il le temps de tout mettre en boîte et de boucler la post-production en à peine neuf mois ?
En 2018, Danny Boyle a déjà révélé sa série Trust emmenée par Donald Sutherland, Brendan Fraser et Hilary Swank. L’année précédente, il sortait la suite de son film culte Trainspotting. On dirait bien que son rythme de travail soit passé d’un projet tous les deux ans à une sortie annuelle ! Le titre de son prochain long métrage n’a pas encore été annoncé.
Notre rencontre avec Danny Boyle qui décrypte le phénomène Trainspotting
Danny Boyle revient sur le phénomène Trainspotting au moment de dévoiler sa suite, 20 ans après