David Ginola serait le père d’une fille de 17 ans, Joy, qu’il aurait eue avec une femme résidant à Marseille. Elle l’attaque pour avoir abandonné leur enfant.
Un combat sans relâche depuis plus de quatre ans. Joëlle, 40 ans, qui habite à Marseille, se bat pour faire reconnaître à David Ginola la paternité de sa fille. La Marseillaise et l’ancien du PSG se sont connus en 1991 et ont entretenu une liaison pendant six mois: « à l’époque je ne savais pas qu’il était marié!». De cette histoire, une fille est née: Joy. Elle a aujourd’hui 17 ans, mais n’a jamais eu la confirmation officielle que David Ginola était son père.
En juillet 2005, Joëlle a donc décidé de régler le différend en justice, pour forcer David Ginola à se soumettre à des tests de paternité, ce que le footballeur a toujours refusé. Le 8 novembre 2006, l’ex-footballeur a été condamné à payer 450 euros de pension alimentaire à Joëlle. Mais d’après elle, il n’est pas très régulier dans les paiements. Aujourd’hui, notre Marseillaise lui réclame 30 000 euros.
Derrière une affaire à fort potentiel people et financier, se trouve… – devinez qui? – Me Collard. L’avocat affirme qu’il défend Joëlle et Joy parce qu’«on ne joue pas avec la construction d’un enfant. C’est trop sérieux et trop grave.» Tandis que Bénédicte Puybasset, l’avocate de Ginola, réplique que l’attaque n’a aucun fondement: «on ne risque strictement rien sur la procédure en cours. C’est du vent!» Elle dit «attendre avec sérénité la décision du tribunal de Marseille».
Une sérénité que semble également éprouver le footballeur, qui tente une reconversion en tant qu’acteur. Après ses apparitions dans les Feux de l’Amour quand le soap a fait escale à Paris, il est actuellement en tournage en Ecosse. Bien loin de ces problèmes de pension non payée. Au grand dam d’une jeune fille et de sa mère.
Jeudi 3 septembre 2009
Click Here: Geelong Cats Guernsey