L’un deviendra roi d’Angleterre, l’autre a déjà été récompensé d’un Oscar. A 33 ans, le prince William et le comédien Eddie Redmayne se portent à merveille. Cela fait pourtant plusieurs années qu’ils ne se sont plus parlé.
Dès le plus jeune âge, Eddie Redmayne était promis à un avenir brillant. Pas forcément dans le cinéma, cependant. Issu d’une famille londonienne aisée, le jeune Britannique se retrouve enrôlé dans le très prestigieux Eton College dès l’âge de 13 ans. C’est au sein de cet établissement créé en 1440 près de Windsor qu’Eddie commence à côtoyer la future élite de son pays. Parmi ses camarades de classe, il rencontre un certain William, prince d’Angleterre et petit-fils de la reine Elisabeth II.
« C’était un ami à l’école », confirme le comédien de 33 ans au magazine Loaded. A l’époque, les deux jeunes gens s’entendent bien et partagent même la passion du rugby. Ils portent d’ailleurs tous les deux le maillot des Colts B, l’équipe locale. « J’étais désolé pour lui, avoue aujourd’hui Eddie au sujet de William. Tout le monde voulait plaquer le futur roi d’Angleterre. Il prenait tous les coups ». Eddie est catégorique, « je suis convaincu que Will était bien plus intimidant que moi ». Même son rôle de grand méchant dans le film Jupiter: le destin de l’univers ne semble rien avoir changé à cela. Eddie est catégorique lorsqu’il affirme: « je ne pense pas avoir intimidé qui que ce soit au cours de ma vie ».
Qu’à cela ne tienne, les deux amis n’ont pas que le rugby dans la vie. En dehors des terrains détrempés, Eddie et William se retrouvent également au sein de la très prestigieuse Eton Society. Un groupe réunissant quelques élèves considéré comme l’élite de ce collège déjà très sélectif. Malgré leurs expériences communes, les deux jeunes gens se perdent totalement de vue après avoir quitté l’Eton College. Aucune animosité, simplement deux choix d’études différents. Eddie privilégie l’étude de l’art à Cambridge, au côté de Kate Middleton, tandis que William opte pour l’étude de la géographie à St Andrews. « Je ne l’ai plus vu depuis, confirme Eddie Redmayne. Nous ne nous sommes plus parlé, mais c’est un homme adorable. » Le comédien ne semble donc pas opposé à des retrouvailles avec son ancien camarade de classe. Le public non plus. La balle est désormais entre les mains du prince William.
Crédits photos : Axelle/Bauer-Griffin/Getty