Testé positif à la Covid-19, Emmanuel Macron a plié bagages direction La Lanterne, à Versailles, le temps de l’isolement imposé par les autorités sanitaires. Une résidence que connaissent bien les différents présidents, et qui fut le théâtre de bien des caprices…

C’est l’antithèse de l’Elysée, la résidence où les présidents défilent au fil de leurs mandats, et dans le plus grand des secrets, depuis des années. Depuis quelques jours, Emmanuel Macron y a élu domicile, après avoir été testé positif à la Covid-19. Le chef d’Etat, qui célèbre ce lundi 21 décembre son 43e anniversaire, n’est pas le premier à avoir fui le cadre très formel de l’Elysée pour se réfugier à La Lanterne, à quelques pas du château de Versailles, pour reprendre des forces et échapper à l’effervescence. Interrogée par Franceinfo, Emilie Lanez, auteure de l’ouvrage La garçonnière de la République, a fait quelques confidences sur ce lieu tenu top secret, qui fut notamment le théâtre de quelques caprices d’anciens hommes politiques. “Edouard Balladur faisant un peu des caprices pour y enterrer son chien, Michel Rocard s’y promenant avec une dame qui, peut-être, n’était pas sa femme. C’est le mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni qui va être fêté là. Les réveillons des enfants de François Hollande, la piscine, des peintres et des artistes qui sont invités“, a-t-elle expliqué.

Si certains présidents n’échappaient pas aux présences des photographes trop curieux, Emmanuel Macron a quant à lui trouvé le stratagème parfait pour profiter de la tranquillité de La Lanterne avec son épouse. Cette fois pourtant, le chef d’Etat a été contraint de s’isoler sans Brigitte Macron, testée négative au virus.

“Le lieu le plus secret de la République”

Critiqué pour son imprudence, Emmanuel Macron n’a désormais d’autres choix que de couper tout contact physique avec le reste de la population, puisque seul un nombre très réduit de personnes a pu l’accompagner dans cette maison qu’Emilie Lanez a rebaptisé “le lieu le plus secret de la République“. “J’ai compris qu’Emmanuel Macron aille là bas pour se soigner parce que quand on est malade, on n’a peut être pas envie d’avoir exactement le même décorum et le même protocole et des huissiers en képi qui vous ouvrent les portes parce qu’on est juste pas bien, en col roulé, comme on a pu le voir dans sa vidéo partagée sur les réseaux sociaux“, a affirmé la journaliste, en évoquant la vidéo publiée par le président qui a subi quelques railleries…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Click Here: Ruben Dias Jersey Sale