Irritations, rougeurs, acné, poils incarnés… 94 % des hommes déclarent avoir la peau sensible. Après enquête, menée auprès d’hommes européens*, Gillette dévoile les habitudes de ces messieurs concernant leur routine soins. Nos hommes ont-ils leur beauté dans la peau ?

Que ce soit les Espagnols (99 %), les Français (97 %), les Allemands (96 %), les Néerlandais (91 %) ou bien encore les Suédois (87 %), les hommes affirment, à une écrasante majorité, avoir la peau sensible. Si bien sûr, les degrés de sensibilité varient (de “plutôt sensible“ à 36 %, à “pas sensible“ 6 %), il ressort de cette enquête que les hommes connaissent également des petits soucis de peau.
Click Here: New Zealand rugby store
La faute à qui ? Au rasage principalement, puisque 43 % de la gente masculine affirme ressentir une douleur après s’être rasé. On notera toutefois une petite différence en fonction de la nationalité, puisque que 55 % des Français et 59 % des Allemands parlent de douleurs après le rasage quand pour les Suédois (50 %), les Néerlandais (43 %) et les Espagnols (39 %), la sécheresse cutanée est leur souci numéro un.
Irritation, inflammations/rougeurs, tension, poils incarnés, impuretés, peau grasse et peau terne font également partie des problèmes cutanés dont souffrent ces messieurs.Si l’on constate, à travers l’étude, que le rasage est le geste qui agresse le plus la peau des hommes, on se rend également compte qu’ils négligent ce geste (raison peut-être pour laquelle la peau est douloureuse après rasage). Si dans leur majorité, les hommes utilisent un gel à raser (79 %), ils ne sont qu’une petite majorité à apaiser leur peau avec un après-rasage (51 %), et ceux qui utilisent un exfoliant pour nettoyer et préparer leur épiderme ne sont qu’une infime minorité (16 %).Mais difficile de conseiller des hommes pour qui la question de leur peau demeure un point vraiment personnel. Un tiers se renseigne en se référant aux packagings des produits, 31 % abordent la question avec leur compagne et 29 % osent poser des questions à des conseillers en magasins ou des spécialistes (dermatologues, médecins).Les problèmes de peau, un point noir pour ces messieurs ?* Étude menée en février 2010 par la société Global Market Insite (GMI) pour Gillette auprès de 2 500 hommes âgés de plus de 18 ans en Allemagne, Espagne, Pays-Bas et Suède (500 par pays). La même étude a été réalisée en France en mai 2010.Juliette RobinSource : Communiqué Gillette, septembre 2010